Sommaire des Matières pour Pakboats Puffin Saranac
Page 1
Notice de montage Pakboats Puffin Saranac / Puffin Saco Kayak de loisirs QR-Code video de montage:...
Page 2
Notice de montage Pakboats Puffin Saranac / Puffin Saco Cher(e) client(e), Vous venez d’acquérir un Pakboats Puffin Saranac/ Saco, un kayak pliant de loisirs innovant, hautement polyvalent, léger et compact une fois plié. La notice de montage que nous avons conçue est très détaillée et chaque étape s’accompagne d’une illustration.
Page 4
1) matériel fourni Liste du matériel: 1) 1x toile avec étraves avant et arrière intégrées 2) 2x baguettes rebords supérieurs 3) 1x longerons de quille 4) 9x couples et 2x éléments de renfort 5) 2x sièges, 2x dosserets, 4x barres de siège (tubes courts avec fermoir à levier) 6) 2x ailerons 7) kit de réparation 8) gonfleur à...
Page 5
Dépliez tout d’abord la toile. Dépliez les baguettes et les longerons et déposez-les à côté de la toile. L’ensemble de longerons de quille (avec les clips en plastique) présente un marqueur de couleur à une extrémité. C’est cette extrémité qu’il faudra connecter plus tard avec l’étrave avant (laquelle est préintégrée dans la toile et comprend deux supports mobiles) Les deux autres ensembles de baguettes ont chacun une extrémité...
Page 6
Veuillez lire la section suivante dans son intégralité avant de commencer les opérations: Revenez à la proue. Les baguettes des rebords supérieurs précédemment introduites dans la gaine doivent se connecter sur les éléments mobiles en haut de l’étrave avant. Il faut pour cela soulever l’étrave et enfiler les baguettes à...
Page 7
L’installation des couples se fait de la manière suivante: insérez le couple dans le clip présent sur la quille, clipsez les extrémités supérieures du couple sur les baguettes des rebords et verrouillez. Faites attention à installer le couple dans le bon sens (voir croquis ci-dessus).
Page 8
SARANAC: à la proue le couple est remplacé par les deux éléments de renfort. Commencez par clipser l’élément sur le rebord supérieur, puis placez-le un peu de travers pour pouvoir le clipser sur la quille, ramenez-le enfin en position verticale. Vérifiez que la quille soit bien centrée et alignée.
Prenez ensuite un des deux sièges. Le siège comporte une assise avec coussin gonflable intégré. Celui-ci s’oriente vers l’avant. Le extrémité de la barre qui dépasse bout de la barre qui dépasse est à l’arrière. Vous pouvez placer le siège à différents endroits.
Page 10
4) Installation des ailerons (si besoin) Les deux ailerons améliorent la stabilité directionnelle, il peuvent être installés au besoin. Les boudins ne doivent pas être gonflés quand vous installez les ailerons. Les ailerons s’installent à l‘arrière. La partie la plus large de l’aileron est dirigée vers la poupe.
Page 11
L’installation des ailerons demande un peu de force, particulièrement les premières fois. Si vous préférez, vous pouvez toujours les installer avant de mettre en place l’ossature, l’opération est alors bien plus facile. Faites simplement attention à ce que les ailerons ne subissent pas trop de poids tant que le bateau est hors de l’eau.
Page 12
Fermeture des housses à la proue et la poupe Si vous n’utilisez pas de pontage, prenez les courtes bandes velcro et tendez-les en transversal au niveau des extrémités du bateau. (voir photo ci-contre) Ce sont les supports pour les housses. (Inutiles si on utilise un pontage) Au niveau de la poupe, entourez la pointe du bateau avec la housse, tendez-la bien et...
Page 13
6) Installation du pontage (optionnel) REMARQUE: Le Pakboats Puffin Saranac/ Saco peut être utilisé sans pontage – comme un kayak ouvert du type „sit on top“. Il est néanmoins prévu pour une utilisation avec pontage. L’installation du pontage est décrite ci-après.
Page 14
Repliez ensuite au niveau de la proue le surplus de tissu (voir illustration à gauche) et rentrez-le sur les côtés. Rabattez la housse (intégrée à la toile du kayak) pardessus. Puis fermez et sécurisez la housse (comme expliqué précédemment en page 12). REMARQUE: Si l’installation du pontage vous semble trop difficile, essayez d’en scratcher la majeure...
Page 15
…puis fixez-le tout autour de l’ouverture à l’aide des boutons-pression. (Les baguettes de l’hiloire doivent être „enfermées“ entre les boutons-pression.) Prenez la bande élastique que vous trouverez accrochée à une boucle à l’arrière du cockpit, amenez-la vers l’avant en la faisant passer sous les rebords de l‘hiloire.
7) démontage Le démontage correspond en principe au montage dans l’ordre inverse Aplatissez la toile sur le sol. Dégonflez entièrement les boudins.Rabattez chaque bord vers l’intérieur. Regardez la taille du sac de transport et repliez la toile plusieurs fois de cette même longueur.
Page 17
Portez toujours un gilet de sauvetage quand vous vous trouvez sur l’eau avec votre kayak. Prenez garde aux éventuels changements soudains de météo. Vous pouvez stocker votre Pakboats Puffin Saranac/Saco monté ou bien démonté dans son sac de rangement. Veillez à ne pas exposer votre kayak trop longtemps au soleil de façon inutile. Si vous le stockez monté, pensez à...
Page 18
Retrouvez les accessoires, notices ainsi que quantité d’informations à tout moment sur notre page:...