Page 2
à tout produit décrit dans ce document, sans aucun préavis. Nokia ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de toute perte de données ou de revenu, ainsi que de tout dommage particulier, incident, consécutif ou indirect.
N'utilisez que des accessoires et des CENTRES HOSPITALIERS batteries agréés. Ne connectez pas Suivez tous les règlements ou toutes les d'appareils incompatibles. instructions. N'installez pas le terminal Nokia 32 CONNEXION À D'AUTRES à proximité des équipements médicaux. APPAREILS MISE HORS TENSION DANS LES Lorsque vous connectez votre Nokia 32 à...
Le terminal Nokia 32 fournit des services de télécommunication dans les locaux n'offrant aucune connectivité terrestre. Les appels téléphoniques et télécopies sont routés via le réseau GSM, et le terminal Nokia 32 se substitue à une ligne de téléphone fixe.
Page 9
Le terminal Nokia 32 offre différentes sortes de fonctionnalités réseau, comme les compléments de services GSM, le service HSCSD (High Speed Circuit Switched Data) et le service GPRS. Pour plus d'informations sur les divers services du réseau GSM, contactez votre prestataire de service réseau.
(par exemple, votre opérateur réseau, votre prestataire de service ou un autre distributeur). ■ Conditions d'installation N'installez pas le terminal Nokia 32 trop près d'un plafond métallique, sauf si vous utilisez une antenne externe. La température ambiante doit être comprise entre -10ºC et +55ºC et l'humidité...
3. Installation du terminal Nokia 32 Si vous utilisez le logiciel Nokia 32 Configurator, reportez-vous aux instructions qui l'accompagnent. Pour utiliser le terminal Nokia 32 pour la première fois, effectuez les opérations suivantes : 1 Insérez la carte SIM. Gardez les micros cartes SIM hors de portée des enfants.
Page 13
Remarque : Si vous souhaitez installer le terminal Nokia 32 sur un mur, par exemple, fixez d'abord le module d'application sur le mur avec les deux vis fournies avec le terminal. Ensuite, montez le terminal GSM sur le module d'application.
Page 14
Nokia 32. L'emploi de toute autre alimentation risque d'endommager le terminal. 6 Utilisez le téléphone connecté au terminal Nokia 32 pour entrer le code PIN, si votre carte SIM le requiert : lorsque le voyant 2 clignote en rouge, décrochez le combiné...
Page 15
Nokia 32 entrera automatiquement votre code PIN la prochaine fois que l'appareil sera mis sous tension. 7 Passez un appel test à l'aide du téléphone connecté au terminal Nokia 32. Pour régler le volume, tapez 0**x au cours de l'appel, remplacez la valeur x par une valeur entre 1 (niveau de volume le plus faible) et 10 (niveau de volume le plus élevé).
Nokia 32, quant à lui, est utilisé pour connecter le terminal à une ligne d'extension d'un PBX. Cette section décrit la procédure à suivre pour connecter le terminal Nokia 32 à une interface trunk de PBX. Pour plus d'informations sur la configuration du PBX, contactez votre prestataire de service PBX.
1 Déconnectez l'alimentation du terminal Nokia 32 de la prise secteur murale. 2 Connectez le terminal Nokia 32 à la ligne trunk du PBX à l'aide d'un câble RJ- 3 Connectez l'alimentation au terminal Nokia 32.
Page 18
PBX. Appel test entrant Appelez le numéro GSM de la carte SIM insérée dans le terminal Nokia 32. Le terminal Nokia 32 redirige l'appel vers le centre de commutation et envoie une sonnerie sur la ligne trunk du PBX. Ensuite, le centre de commutation répond et achemine l'appel.
Dans la figure de la page 16, les numéros de broche se rapportent au connecteur physique, non au fil lui-même. L'impédance de ligne du terminal Nokia 32 est de 600 O et le courant de phase maximal est de 120 mA.
Page 20
Si la fonctionnalité AutoPIN est active, le terminal Nokia 32 tente de se connecter au réseau pendant 20 à 30 secondes. Dans le cas contraire, le voyant 2 commence à clignoter et vous devez entrer votre code PIN pour établir la connexion réseau.
Une fois le terminal Nokia 32 physiquement installé en position finale, le mode apprentissage peut être activé à l'aide de la procédure suivante : 1 Appelez l'extension du poste sur lequel le terminal Nokia 32 est installé à partir d'un autre poste.
Page 22
Appelez le numéro GSM de la carte SIM insérée dans le terminal Nokia 32. Le terminal Nokia 32 répond à l'appel et ouvre la ligne qui le relie au PBX. Le PBX émet alors une tonalité et vous pouvez composer un numéro d'extension ou un numéro sortant.
1 Composez le numéro de l'extension à laquelle le terminal Nokia 32 est connecté. 2 Le terminal Nokia 32 répond à l'appel ; cette action est suivie d'un silence. 3 Composez le numéro du destinataire de l'appel. Le terminal Nokia 32 établit l'appel.
Page 24
Appel entrant sur la ligne d'extension, mode B 1 Le terminal Nokia 32 répond à l'appel entrant et ouvre la ligne d'extension. 2 Le terminal Nokia 32 envoie un numéro prédéfini à l'extension du PBX. 3 Le destinataire répond à l'appel.
5. Connexion du terminal Nokia 32 à un télécopieur Le terminal Nokia 32 prend en charge la connexion des télécopieurs analogiques du Groupe 3. Le télécopieur est connecté au connecteur trunk RJ11 du terminal Nokia 32 à l'aide d'une liaison deux fils.
Si le terminal Nokia 32 ne reçoit pas les données relatives au type d'appel entrant à partir du réseau GSM, composez le *01#* pour forcer le terminal Nokia 32 à...
(port du trunk RJ-11, par défaut) ou vers un télécopieur-PC (port RS232). Pour forcer le terminal Nokia 32 à traiter tous les appels comme des appels en mode télécopie, sélectionnez Permanent fax mode [Mode télécopie permanent] dans Nokia 32 Configurator.
Page 28
Remarque : **####**1234# active le Configuration mode [Mode configuration] du terminal Nokia 32. Lorsque vous avez correctement saisi les commandes sur le terminal à l'aide du téléphone fixe, vous entendez la tonalité OK dans le combiné.
6. Voyants Le terminal Nokia 32 comporte trois voyants qui indiquent à l'aide de deux couleurs, rouge et vert, l'état du terminal GSM et du module d'application PBX. Reportez-vous aux tableaux ci-dessous. Tableau 1. Voyants lumineux au démarrage Diode 1...
Page 31
En Permanent fax mode vert [Mode télécopie permanent]/en attente d'un appel en mode télécopie * Varie selon que le terminal Nokia 32 est en mode trunk ou extension. Tableau 4. Voyants dans certaines situations spéciales Diode 1 Diode 2 Diode 3 Description...
7. Tonalités Les tonalités suivantes indiquent l'état du terminal Nokia 32 lorsqu'un téléphone est utilisé pour modifier ses paramètres ou vérifier s'il a reçu de nouveaux messages SMS. Tonalités Description - - - - - - - - - - - - - - - - - Insérez la carte SIM...
Configurator. Le logiciel Nokia 32 Configurator est un outil spécial permettant de configurer le terminal. Pour plus d'informations sur l'utilisation du logiciel Nokia 32 Configurator, consultez la documentation qui l'accompagne. La plupart des paramètres du terminal Nokia 32 peuvent être configurés à l'aide d'un téléphone multifréquence normal. ■ Paramètres de base Les paramètres de base incluent l'entrée des codes PIN et PUK, le réglage du...
2 Le terminal vous invite à fournir le code d'accès. Le code par défaut est 1234. Vous pouvez changer le code à l'aide du logiciel Nokia 32 Configurator. Pour entrer le code d'accès, tapez le code d'accès et terminez par #.
Elles diffèrent d'un réseau et d'un pays à l'autre. Pour plus d'informations, consultez votre prestataire de service réseau local. Le terminal Nokia 32 prend en charge les compléments de services GSM Phase 2+ : • Identification de numéro •...
Messagerie vocale Le terminal Nokia 32 prend en charge le service de messagerie vocale GSM. Si le réseau envoie un SMS contenant un message vocal, le terminal Nokia 32 prévient l'utilisateur avec des voyants lumineux et en émettant une tonalité dans le combiné...
La fonction d'informations de taxation (CAI, Charge Advice Information) indique le coût des appels les plus récents et le total des appels sur un compteur d'impulsions ou un écran externe. Le terminal Nokia 32 convertit les informations GSM AoC (Advice of Charge) standard en informations d'impulsions de tarif (12/ 16 kHz) CAI (Charge Advice Information), ce qui permet d'utiliser un compteur ou un écran externe.
Remarque : Les coûts des appels données ne peuvent pas être indiqués sur l'écran ou le compteur. Nokia ne fournit pas d'appareils CAI. Pour plus d'informations, contactez votre prestataire de service réseau. Indicatif régional automatique et acheminement La fonction d'indicatif régional automatique (AAC, Automatic Area Code) vous permet par exemple de composer les numéros locaux sans les préfixer d'un...
établi immédiatement. Fonction de sécurité AutoPIN Le terminal Nokia 32 est doté de la fonction de sécurité AutoPIN. De ce fait, le code PIN est enregistré dans la mémoire du terminal Nokia 32 lorsqu'il est entré pour la première fois ou lorsqu'il est changé. De plus, la fonction AutoPIN permet une récupération après d'éventuelles coupures de courant sans intervention sur...
Pour vous procurer ces accessoires agréés, veuillez vous adresser à votre revendeur. • Alimentation (ACW-5) : fournie avec le terminal Nokia 32. Vérifiez le numéro de modèle du bloc d'alimentation avant de l'utiliser avec cet appareil. Cet appareil est conçu pour être utilisé avec une alimentation ACW-5.
■ Premières choses à vérifier 1 Si un téléphone est connecté au terminal Nokia 32, vérifiez s'il est connecté au connecteur trunk et si la connexion est correctement assurée. 2 Vérifiez si l'alimentation est solidement connectée au terminal Nokia 32 et à...
Si des problèmes de réception se produisent, par exemple des interruptions de la conversation, le signal est peut-être trop faible. Vérifiez l'intensité du signal. Si le signal est inférieur à 95 dBm, déplacez le terminal Nokia 32. Si le terminal Nokia 32 ne reçoit toujours pas de signal plus puissant, contactez votre prestataire de service réseau.
Vérifiez que le voyant 2 est allumé. Vérifiez également que la ligne d'extension est connectée au connecteur d'extension. Éteignez le terminal Nokia 32 et remettez- le sous tension après avoir vérifié qu'il est correctement connecté à la ligne d'extension.