Raccordement du volet automatique ..............10 Mise en service : ...................... 10 Téléchargement : ....................10 Association du POOL COMMAND avec une passerelle LRMB-POOL (uniquement pour les versions LoRa) ....................10 Association du POOL COMMAND en Bluetooth ..........11 Vérification fonctionnelle de l’installation : ............11 Programmation et utilisation du module : .............
1 - Présentation Générale POOL COMMAND est un module de gestion connecté pour piscines résidentielles. Il permet de gérer de façon automatique et connectée : • la filtration • le fonctionnement de deux équipements auxiliaires (PAC, Projecteur, Electrolyseur, Robot…). Ce module dispose d’une sonde de température et d’une entrée volet.
Seule une personne qualifiée peut intervenir sur l’appareil en cas de panne ou pour en assurer la maintenance. A/ Installation du POOL COMMAND POOL COMMAND est prévu pour être installé dans un coffret électrique équipé de rails DIN (Omega). Plusieurs modalités de raccordement sont possibles pour installer le module POOL COMMAND.
B/ Raccordement de la pompe de filtration Le module POOL COMMAND peut être installé en laissant en place l’horloge de filtration avec son raccordement existant. Conserver l’horloge permet notamment de gérer manuellement l’installation (sans passer par le module POOL COMMAND) en cas de besoin.
Si d’origine votre installation possède un interrupteur, vous pouvez le conserver en le raccordant de la façon ci-dessous. De cette manière, il est toujours possible d‘allumer l’éclairage manuellement. Pour permettre au POOL COMMAND de piloter l’éclairage, l’interrupteur doit alors être positionné sur OFF.
Avertissement ! les robots hydrauliques (avec surpresseur) ne doivent fonctionner que lorsque la pompe de filtration est en marche. Aussi, le raccordement d’un robot hydraulique au module POOL COMMAND doit toujours être réalisé de façon à garantir le fonctionnement simultané de la pompe de filtration et du surpresseur robot.
• POMPE A CHALEUR AVEC CONTACT MARCHE/ARRET Si la pompe à chaleur dispose d’un bornier de commande Marche/Arrêt à distance (type contact sec), connecter les bornes 7 et 8 du POOL COMMAND sur ce bornier de la manière suivante :...
• POMPE A CHALEUR SANS CONTACT MARCHE/ARRET Si la pompe à chaleur ne dispose pas d’un bornier de commande Marche/Arrêt à distance, alors, utiliser le contrôleur de débit de la pompe à chaleur en le raccordant en série avec le capteur de débit de la pompe à chaleur : D/ Raccordement de la sonde de température La sonde de température doit être installée sur un collier de prise en charge positionné...
(uniquement pour les versions LoRa) Commencer toujours par associer la passerelle LoRa LRMB-POOL avant d’associer le POOL COMMAND sur votre compte. (Nb : si votre module POOL COMMAND est déjà associé sur votre compte, désinstaller le en sélectionnant « supprimer l’appareil » dans l’onglet « réglages » puis suivre les instructions ci-après).
Une fois votre compte créé, configurer votre piscine en suivant les instructions. Entrer dans le menu « Réglages », cliquer sur « Ajouter un POOL COMMAND» Choisissez le module POOL COMMAND parmi la liste des modules disponibles. Se référer au « Default Name » présent sur l’étiquette latérale du produit.
Vérifiez que la température renvoyée par le module POOL COMMAND est conforme à la température de votre bassin. Une fois ces opérations réalisées, vous pouvez procéder à la programmation. 6 - Programmation et utilisation du module : A/ Programmation de la filtration Marche filtration (Marche forcée continue)
Page 13
En filtration thermo-intelligente, les durées de filtration journalières sont définies automatiquement en fonction de la température de l’eau selon les modèles décrit dans les graphiques suivants. Il est possible d’ajuster ces durées de +/-4h en utilisant la fonction « Ajustement journalier ».
T° eau < Seuil T1 : la filtration tourne 10 minutes /heure T° eau < Seuil T2 : la filtration tourne en continu Nb : lorsque la température de l’eau est <10°, le POOL COMMAND lance des micro- filtrations de 10min toute les 4h afin de vérifier la température de l’eau B/ Programmation de l’éclairage...
D/ Programmation d’un robot hydraulique Arrêt robot Allumage du Robot. Durant le fonctionnement, la filtration est (Filtration Forcé) en marche forcée. AUTO HORAIRE Ce mode permet de définir plusieurs plages journalières d’allumage automatique, et d’affecter ces plages aux différents jours de la semaine. Durant les périodes de fonctionnement du robot, la filtration est en marche forcée.
Européen. Ne jetez pas cet appareil avec vos ordures ménagères. Veuillez utiliser les points de collecte et de recyclage disponibles dans votre pays lorsque vous n’avez plus besoin de cet appareil. Produit fabriqué en France par : SOLEM SAS 5 rue Georges Besse 34830 Clapiers - France www.solem.fr...