Page 1
TBLC-951 TBLC-956 BLENDER CHAUFFANT ELECTRIQUE Manuel d’utilisation TBLC-956 TBLC-951 Cher utilisateur, avant la première utilisation, Lire la présente notice d’utilisation en respectant les consignes de sécurité et les Conseils d’utilisation. Aviser les utilisateurs potentiels de ces consignes. Conservez là pour une utilisation ultérieure.
MISES EN GARDE IMPORTANTES Lire attentivement le manuel d'instructions avant de vous servir de cet appareil. Conserver le présent manuel d’instructions. Vérifier que la tension de l’installation électrique correspond bien à celle indiquée sur l'appareil. Cet appareil est destiné, uniquement, à un usage ménager et utilisations semblables comme : - Les cuisines du personnel, dans les magasins, les bureaux et autres lieux de travail.
Page 3
manque d'expérience et de connaissances, s’ils ont été formés et encadrés pour son utilisation, en toute sécurité et en comprenant les risques encourus. Nettoyage et entretien ne doivent pas être faits par des enfants. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
Page 4
Si le câble d’alimentation électrique est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter tout danger. Débrancher le câble d'alimentation du réseau électrique avant toute opération de nettoyage, de maintenance et de montage d'accessoires.
Toujours retirer la fiche de la prise murale si l'appareil n'est pas utilisé. Lors de l’utilisation d’une rallonge, toujours s’assurer que le câble est entièrement déroulé du dévidoir. Utiliser uniquement des rallonges approuvées CE. La puissance admissible doit être au minimum de 16A, 250V, 3000W.
- Les réparations doivent être effectuées uniquement par un réparateur agréé. - CE PRODUIT EST DESTINE UNIQUEMENT A UN USAGE MENAGER PRIVÉ. INFORMATIONS GENERALES Le symbole «LIVRE OUVERT» signifie une recommandation de lire des choses importantes contenues dans la notice. Le symbole «POUBELLE»...
Page 7
Le symbole « VERRE/FOURCHETTE » signifie que l’appareil est compatible et peut entrer en contact avec les denrées alimentaires. Le symbole « TRIMAN » indique que le consommateur est invité à se défaire du produit dans le cadre d’une collecte séparée (par exemple la poubelle de tri, la déchetterie, le point d’apport volontaire).
Le Blender chauffant est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité ➢ Un capteur sur le couvercle. ➢ Un capteur pour le niveau minimum de liquide. ➢ Un capteur de chaleur pour une utilisation sûre. ➢ Une sécurité de coupure sur la base du moteur. (si le bol est mal enclenché). UTILISATION •...
Page 9
1. FAIRE DU POTAGE Couper tous les ingrédients en cubes d'environ 2-3 cm et les ajouter dans le bol. Notes : il est recommandé de ne pas utiliser de viandes ou de poissons crus dans le blender chauffant. Les aliments doivent être précuit. Ne pas ajouter d'ingrédients congelés.
2. Réchauffer Le blender peut aussi réchauffer une soupe froide. Mettre le temps de minuterie selon votre souhait. 3. Mixer Le Blender chauffant est également un Blender traditionnel. Il suffit d’assembler l’appareil, d’ajouter les ingrédients et de les mélanger. Remarques : il est important que les ingrédients atteignent le niveau minimum dans le bol, mais ne dépasse pas le niveau maximum.
Dépannage Problèmes Solutions L’appareil ne fonctionne pas et bip. 1. la cruche n'est pas bien placée sur la base. 2. le couvercle n’est pas bien verrouillé. 3. il n'y a pas assez de liquide dans le pot. 4. Le capteur de débordement détecte des débordements.
Page 12
Pendant la durée de la garantie, nous prenons en charge, gratuitement, les défauts de l’appareil ou des accessoires, découlant d’un vice de matériaux ou de fabrication par réparation ou, remplacement. Les prestations dans le cadre de la garantie n’entraînent aucune prorogation de la durée de garantie et ne donne pas droit à...
Page 13
ATTENTION : En cas de panne, ne pas ouvrir le boîtier mais faire appel à un technicien qualifié pour les réparations. Cet appareil satisfait aux directives CE, il a été contrôlé d’après toutes les directives européennes, actuelles, applicables, comme : la compatibilité électromagnétique (EMC) et la basse tension (LVD).