Table des matières 1. DESCRIPTION 2. SPÉCIFICATIONS 3. MONTAGE 4. CÂBLAGE 5. CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES AUX CONTRÔLEURS EWS 5.1 CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES DANS LA MÊME LIGNE RS485 QUE LES CONTRÔLEURS EWS 5.2 CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES LORSQUE TOUS LES CONTRÔLEURS DISPOSENT DE LA COMM. TCP/IP 5.3 SYNTONISATION DE RS485 6.
1. DESCRIPTION BIOPAD-M V1 est un clavier biométrique Wiegand permettant d’accéder aux applications de contrôle d’accès avec des touches rétroéclairées et une sortie Wiegand programmable. Il permet de stocker jusqu’à 9500 empreintes digitales, propose une sortie Wiegand (8 à 128 bits) et une longueur de code PIN sélectionnable.
3. MONTAGE 4 (3 x 30mm) 1 (M3 x 6mm) Si le lecteur biométrique est installé et utilisé dehors, il DOIT être équipé du couvercle en polycarbonate MCD-MINI disponible dans notre gamme d’accessoires, afin de protéger le capteur des chutes de pluie directes. La température de fonctionnement du produit se situe entre -15ºC et + 50ºC.
5. CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES AUX CONTRÔLEURS EWS • Les lecteurs biométriques ne peuvent pas fonctionner de façon autonome. Ils doivent être branchés sur un contrôleur d’accès avec entrée Wiegand. Les lecteurs biométriques peuvent être branchés sur n’importe quel contrôleur conforme aux normes de format Wiegand (format Wiegand 26 bits standard ou Wiegand auto-défini).
5.2 CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES LORSQUE TOUS LES CONTRÔLEURS DISPOSENT DE LA COMMUNICATION TCP/IP • Une fois que tous les contrôleurs sont connectés via TCP/IP, le réseau RS485 devient alors local (depuis le Lecteur 1 jusqu’au Contrôleur, puis jusqu’au Lecteur 2). •...
6. CONNECTER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES SUR UN CONTRÔLEUR TIERS • Branchez les lignes D0, D1, Gnd et +12V au contrôleur tiers. • Reliez la ligne RS485 (A, B) au convertisseur. Branchez le convertisseur sur le PC. • L’enrôlement des empreintes digitales s’effectue depuis le logiciel PC. La connexion entre les lecteurs biométriques et le PC doit être établie.
8. CONFIGURER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES DANS LE LOGICIEL PROS CS 8.1 AJOUT DU LECTEUR BIOMÉTRIQUE 1. Agrandir l’élément porte pour voir les lecteurs 2. Cliquez à droite sur le lecteur et sélectionnez les propriétés (8.1) 3. Dans l’onglet Basique pour « Type » de lecteur, sélectionnez « BIOPAD-M». (8.2) 4.
8.2 ENREGISTRER DES EMPREINTES DIGITALES DEPUIS UN LECTEUR 1. Ouvrez la fenêtre Utilisateurs et créez un nouvel utilisateur. Cliquez sur « Nouvel utilisateur », saisissez un nom, ID (numéro de carte) et Code PIN. (8.7) 2. Allez à l’onglet « Biométrie » 3.
8.3 ENREGISTRER LES EMPREINTES DIGITALES DEPUIS LE LECTEUR DE BUREAU Connectez le lecteur de bureau dans le PC. Il est installé de la même manière qu’un périphérique USB. Lorsque le lecteur de bureau a été installé, il s’affichera automatiquement dans le logiciel. (8.13) 1.
8.4 DELETING FINGERPRINTS En principe, les empreintes digitales sont stockées dans le lecteur biométrique et dans le logiciel. La suppression ne peut se faire que dans les lecteurs ou depuis les deux emplacements. Suppression d’un utilisateur du lecteur biométrique Sélectionnez l’utilisateur. Cliquez sur «...
8.6 MISE À JOUR DE FIRMWARE Cliquez à droite sur le lecteur et sélectionnez le menu de Mise à jour Firmware (8.18) Sur la fenêtre de mise à jour de firmware, cliquez sur le bouton « Parcourir » (8.19). L’emplacement par défaut des fichiers du firmware avec PROS CS est dans le dossier «...
8.8 CHANGER LA LONGUEUR DU CODE PIN Allez à Réglages/Paramètres du système. (8.24) Sélectionnez la longueur souhaitée et cliquez sur « Enregistrer et quitter ». (8.25) Tous les lecteurs dans le réseau recevront automatiquement le changement Remarque: il est recommandé de procéder à ce réglage juste après avoir installé le logiciel, car ce paramètre réglera le nombre disponible de chiffres de code PIN dans le formulaire de l’utilisateur.
8.9 CALIBRAGE DE CAPTEUR Cliquez à droite sur le lecteur biométrique, sélectionnez « Calibrer » et attendez le message de confirmation. Remarque: il est recommandé de faire un calibrage lors de la mise en service du lecteur et dans les cas où il y a un problème de lecture des doigts 8.10 TRANSFERT DE LA CONFIGURATION SUR LE LECTEUR ·...
9. CONFIGURER LES LECTEURS BIOMÉTRIQUES DANS BIOMANAGER BIOMANAGER CS est le logiciel pour la gestion des empreintes digitales des lecteurs biométriques XPR, lorsqu’il est utilisé avec des contrôleurs d’accès tiers. Fonctions principales : - Enregistrement d’empreintes digitales Ceci peut être fait par N’IMPORTE QUEL lecteur biométrique dans le réseau ou par le lecteur biométrique de bureau (USB). - Transfert d’empreinte digitale Les modèles d’empreinte digitale peuvent être envoyés à...
Si le lecteur est en ligne, une nouvelle ligne est ajoutée en haut du tableau des événements Si le lecteur n’est pas en ligne, la ligne suivante est ajoutée en haut du tableau des événements Si le lecteur est en ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et sélectionnez Télécharger la configuration Vérifiez dans le tableau des événements si la configuration a été...
9.5 AJOUTER UN UTILISATEUR 1. Ouvrez la fenêtre Utilisateurs et créez un nouvel utilisateur. Cliquez sur « Nouvel utilisateur », saisissez un nom, ID (numéro de carte) et Code PIN. (8.7) 2. Allez à l’onglet « Biométrie » 3. Sélectionnez le lecteur (avec le clic gauche) à partir duquel l’enregistrement sera fait. (8.8) 4.
9.6 SUPPRIMER DES EMPREINTES DIGITALES En principe, les empreintes digitales sont stockées dans le lecteur biométrique et dans le logiciel. La suppression ne peut se faire que dans les lecteurs ou depuis les deux emplacements. Suppression d’un utilisateur du lecteur biométrique Sélectionnez l’utilisateur.
9.8 WIEGAND PERSONNALISÉ BIOMANAGER CS a défini les formats Wiegand 26, 30, 34, 40 bits comme options standard et a laissé 3 paramètres Wiegand définissables par l’utilisateur. Configurer le format Wiegand personnalisé. Sélectionnez le menu Wiegand à partir du menu Paramètres. Dans la fenêtre de configuration Wiegand, sélectionnez l’un des formats Wiegand personnalisés Définissez les paramètres de Wiegand.
10. DESCRIPTION DU PROTOCOLE WIEGAND Les données sont envoyées sur les lignes DATA 0 pour la logique «0» et DATA 1 pour la logique 1. Les deux lignes utilisent une logique inversée, ce qui signifie qu’une impulsion basse sur DATA 0 indique un 0 et une impulsion basse sur DATA 1 indique un 1. Lorsque les lignes sont élevées, aucune donnée n’est envoyée.