Page 2
Le CT3M doit être éteint à bord des aéronefs. S’assurer qu’il ne puisse pas être rallumé par inadver- tance. Ne pas installer le CT3M à proximité de stations pé- trolières, dépôts de carburant, installations chimiques ou sites d’explosion, car le CT3M peut perturber le fonction- nement des appareils techniques.
Page 3
Informations pour la sécurité L’utilisation du CT3M dans des composants et des systèmes pour le support de la vie est interdite et doit éventuellement être autorisée au préalable par écrit. Les systèmes de support de la vie sont des composants ou des sy- stèmes destinés à...
Montage ..................9 Vue de face ................10 Schéma électrique ..............10 Carte SIM ................. 12 Connexion du CT3M avec les chronothermostats ....13 Description des interfaces ............13 Description des connexions ............17 Contacts d’entrée ..............17 Contacts de sortie ..............18 État de fonctionnement / indicateur ..........
Page 5
Contenu Veille ..................20 Envoi de l’alarme ..............20 Centre de services SMS ............21 Réglage du Centre de services SMS ........21 Commandes SMS ..............21 Commandes pour tous les chronothermostats ......21 Commandes pour les alarmes ..........22 Commandes pour les alarmes ..........
Description du produit Le CT3M est un terminal GSM apte à gérer à distance tous les types de systèmes de chauffage, notamment ceux où une ligne télépho- nique fixe n’est pas prévue. De plus, il est possible de contrôler à distance deux entrées et une sortie.
Description du produit Fonctionnement Le CT3M branché à un chronothermostat Fantini Cosmi C46A, C55- 56, C51-52-53-54, C75CT-76CT, CH15X permet, à travers des mes- sages SMS appropriés, de lire l’état du chronothermostat (tempéra- ture ambiante mesurée, le programme configuré etc.), de modifier le programme configuré...
Connecteur des entrées / sorties : 2,5 mm2 (AWG14) Accessoires Alimentation / charge des batteries N70A CTI46-CTI5-CTI5X interfaces de connexion pour chronothermostats Fantini Cosmi (voir le paragraphe « INSTALLATION » aux pages 13÷16). Batterie au plomb, rechargeable, externe. Batterie tampon non rechargeable au lithium, à longue durée.
EN60950. Si des batteries ou accumulateurs sont utilisés, se tenir aux prescrip- tions spécifiques. Le câble entre le CT3M et la source de l’alimentation ne doit pas dépasser les 3 m. L’alimentation ne doit pas être partagée avec d’autres appareils.
électriques doivent être effectués avant d’alimenter le CT3M. En particulier, si on veut brancher un chronothermostat Fantini Cosmi, celui-ci doit être connecté à la commande GSM avant que ce dernier soit allumé, autrement le CT3M pourrait ne pas reconnaître le di- spositif auquel il est branché.
Page 11
- Bornes pour l’interface du chronothermostat - Logement pour la carte SIM Alimentation Le CT3M reçoit l’alimentation des bornes A et B, en bas à gauche du boîtier. La tension d’alimentation doit être de ÷20 Vca / Vcc Utiliser l’alimentation N70A ou une autre aux caractéris tiques analogues.
Le logement de la carte SIM est adapté à la carte SIM de 3 V con- forme à l’utilisation du CT3M selon le GSM 11.12 phase 2+. La carte SIM doit être insérée dans le logement pour activer le fonc- tionnement du CT3M.
Installation Connexion du CT3M avec les chronothermostats Pour brancher le CT3M à un chronothermostat Fantini Cosmi, il est nécessaire d’utiliser l’interface de connexion (pour les chronother- mostats CH15X, se référer au guide de l’utilisateur correspondant). Les différentes interfaces disponibles (non incluses dans cet embal- lage) et les connexions à...
Page 14
Installation INTERFACE CTI5 POUR LA CONNEXION AVEC LE CHRONO- THERMOSTAT C55-C56 Accouplement de l’interface CTI5 au chronothermostat C55 ou C56. Enlever le corps du chronothermostat du socle. Sur le corps du chronothermostat, ouvrir les deux rainures précou- pées, comme indiqué dans la figure. Accrocher à...
Page 15
Brancher la plaque à bornes du CTI5X selon le schéma indiqué (bornes 1 - 2 - 3 de l’interface avec les bornes correspondantes 1 - 2 - 3 du CT3M). Utiliser un câble de 3x0,5 mm2, d’une longueur maximale de 20 mètres.
Page 16
Pour brancher le C75CT (ou le C76CT) au CT3M, aucune interface n’est nécessaire, il suffit de débrancher le chronothermostat du socle et d’effectuer les connexions entre le CT3M et la plaque à bornes présente sur l’arrière du chronothermostat (voir la figure), selon le schéma électrique reporté...
Description des connexions Contacts d’entrée Le CT3M peut être connecté à 2 contacts propres externes. L’alimentation des contacts est fournie par le CT3M. Utiliser les contacts mécaniques ou électromécaniques adéquats à l’utilisation en 40 VMIN / 20 mA MIN CC.
Description des connexions Contacts de sortie Le CT3M dispose d’un contact SPDT à relais. Caractéristiques des contacts Tension nominale : 250 Vca / 100 Vcc Courant commutable maximum : 4(2) A Isolation 250 V (IEC664 / VDE 0110 - cat. III / C)
Intensité basse : G clignotant, H éteint, I, éteint Bonne intensité : G clignotant, H clignotant, I, éteint Intensité élevée : G clignotant, H clignotant, I clignotant Si le niveau du signal GSM est inférieur à -109 dBm, le CT3M pour- rait ne pas fonctionner correctement.
été livrés ou envoyés dans les premiers instants de fonctionnement seront supprimés sans être réalisés. Veille En état de veille, le CT3M est enregistré dans le réseau et prêt à en- voyer et recevoir des messages. La synchronisation avec le réseau GSM est obtenue par de brèves transmissions continues.
[I] sera allumée. Centre de services SMS Les messages SMS sont envoyés par le CT3M au Centre de ser- vices, qui les transmettra vers la destination finale ou les mémorisera jusqu’à ce qu’il soit possible de les livrer.
Remote management #AUTO : elle sert à régler le programme AUTOMATIQUE (valide pour C51, C53, C55, C75CT, CH15X). #AUTO1: elle sert à régler le programme AUTOMATIQUE 1 (valide pour C46A, C52, C54, C56, C76CT). #AUTO2 : elle sert à régler le programme AUTOMATIQUE 2 (valide pour C46A, C52, C54, C56, C76CT).
Remote management 0= envoi de l’alarme à la fermeture des contacts 1= envoi de l’alarme à l’ouverture des contacts 2= envoi de l’alarme autant à l’ouverture qu’à la fermeture des con- tacts En ajoutant la légende « ,TEL1,TEL2 », l’alarme sera envoyée aux deux numéros mémorisés.
; autrement, le message de rétablissement de l’énergie sera le seul à être envoyé). Au rétablissement de l’énergie électrique, le CT3M enverra un SMS du type : « SYSTEM POWER ON. NORMAL OPERATION. »...
Page 25
Remarque : Cette fonction n’a pas été activée pour le chrono- thermostat C46A, il affiche donc « ???? ». Si la communication entre le CT3M et le chronothermostat n’est pas correcte (ou absente), les différents champs de lecture seront rem- plis par «...
SIM et éviter de l’exposer à l’électricité statique. Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer la carte SIM ou le CT3M. Ne retirer aucune couverture ou marquage du CT3M. Exemple de connexion du CT3M - chronothermostat-chaudière CHRO- NOTHER- MOSTAT CHAUDIÈRE...