Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Nice
HSDIM23
Home security outdoor detector
EN -
Installation instructions
IT -
Istruzioni per l'installazione
FR -
Instructions pour l'installation
ES -
Instrucciones para la instalación
DE -
Anleitungen für die Installation
PL -
Instrukcje montaż
NL -
instructies voor de installatie

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Nice HSDIM23

  • Page 1 Nice HSDIM23 Home security outdoor detector EN - Installation instructions IT - Istruzioni per l’installazione FR - Instructions pour l’installation ES - Instrucciones para la instalación DE - Anleitungen für die Installation PL - Instrukcje montaż NL - instructies voor de installatie...
  • Page 3 1). HSDIM23 è un rivelatore volumetrico a doppia tecnologia ad infrarossi e radar a microonde. Il est prédisposé pour couvrir une zone de dimensions jusqu’à 12m et avec une ouverture angulaire de 90° ; Il dispose de la régulation de la sensibilité, du type d’alarme (immédiate ou à seconde impulsion) et de la protection contre l’ouverture, l’arrachement et les tenta- tives d’aveuglement. Il est adapté à l’utilisation dans des environnements intérieurs. Tout autre usage est considéré incorrect et interdit ! Nice ne répond pas des dom- mages résultant d’une utilisation impropre du produit, différente de celle prévue dans ce manuel. 1 - FONCTIONNEMENT HSDIM23 è un rivelatore ad infrarossi (PIR = Passive Infra-Red detector) studiato per rilevare una persona in movimento, all’interno di una zona protetta. Per un funzionamento ottimale è necessario posizionare e regolare correttamente il prodotto. L’utilisation de l’articulation...
  • Page 4 B - Fixation à un angle avec une articulation mod. HSA3 : fixer l’articulation au mur (voir le manuel d’instructions appropriés) et puis, fixer le support à l’articulation comme indiqué dans (fig. 6-B). Attention ! - En utilisant l’articulation HSA3, on perd la fonction des tampers anti-déplacement. 03. Prédisposer la centrale pour l’apprentissage du HSDIM23 (voir le manuel d’instructions de la centrale). 04. Ouvrir le logement de la pile comme indiqué dans la fig. 7 et arracher la languette iso- lante qui maintient les piles collées : HSDIM23, émet deux séries de 3 bips et lance sa programmation en auto-apprentissage ; celle-ci est confirmée par un bip émis depuis la centrale (3 bips indiquent que le dispositif est déjà programmé). 05. Ouvrir le détecteur comme dans la fig. 8 et effectuer la programmation des dip switch, du jumper JP1 (fig. 2), en prenant référence au chap. 3 - Programmation ; puis, effec- tuer le « Test » de fonctionnement, consulter le paragraphe 3.1. 06. Refermer le logement et accrocher le HSDIM23 à son support de fixation (fig. 5). 3 - PROGRAMMATION HSDIM23 dispose de 6 « dip-switch », d’un jumper JP1 qui permettent de programmer chacun des paramètres de fonctionnement (fig. 2) : consulter le Tableau 1, 2.
  • Page 5 3.1 - Procédure de programmation et « Test » de fonctionnement 01. Programmer le détecteur infrarouge avec 1 impulsion par alarme : dip-switch 3 = OFF (Tableau 1). 02. Programmer la « sensibilité » du détecteur infrarouge PIR : dip-switch 1-2 avec la valeur minimale nécessaire (Tableau 1). 03. Vérifier la couverture de la zone protégée : effectuer de brefs mouvements à l’intérieur de la zone et contrôler les signalisations émises depuis la led L1 (fig. 2). Si nécessaire, régler la valeur de la sensibilité. 04. Après avoir réglé la sensibilité, pour réduire la possibilité que se vérifient des alarmes incorrectes, il est conseillé de régler le dip-switch 3 = ON (2 impulsions par alarme). 05. Pour le même motif, régler au maximum la valeur de « retard après l’intrusion » : trim- mer PT2 (fig. 2), en conformité avec les exigences de détection. 06.
  • Page 6 Tableau 2 - Programmation Jumper Jumper État Fonction OUVERT Signalisations d'alarme avec un seul code radio FERME Signalisation seconde alarme consécutive avec second code radio 3.2 - Signalisations HSDIM23 est équipé d’une led (L1 - fig. 2) et d’un buzzer qui émet des signalisations accoustiques. Consulter le tableau 3 Le signalement de piles déchargées vient avec une avance de 15 - 30 jours en respectant l’épuisement total. Il est donc préférable de les remplacer le plus rapidement. Quand les piles sont partiellement déchargées, une correcte signalisation d’alarme pourrait ne pas se produire. Tableau 3 Fonction Alarme d'intrusion Rouge Fonction BUZZER Signalisation alarme (Intrusion mauvaise manipulation) 1 Bips Programmation capteur (insertion pile) 3+3 Bips Signalisation piles déchargées 5 Bips 4 - REMPLACEMENT DE LA PILE Attention ! - N’utiliser pour aucun autre motif des piles différentes du type prévu.
  • Page 7 01. Pour décrocher le détecteur de son support, il est important d’agir sur le niveau d’ac- crochage approprié (fig. 5). 02. Faire glisser le détecteur d’environ 5 mm vers le haut et puis l’éloigner de son support (fig. 5). 03. Ouvrir la porte du logement de la pile comme indiqué dans la fig. 7 et remplacer les piles. Respecter la polarité indiquée. 04. Refermer le logement et accrocher le HSDIM23 à son support de fixation (fig. 5). 5 - ELIMINATION Mise au rebut du produit Tous les dispositifs du système d’alarme présent font partie intégrante de l’installation et doivent être mis au rebut ensemble. De même que pour les opérations d’installation, à la fin de la vie de ce produit, les opérations de mise au rebut doivent être effectuées par du personnel qualifié. Ces produits sont constitués de différents types de matériaux : certains peuvent être recy- clés et les autres devont être mis au rebut. Renseignez-vous sur les programmes de recyclage ou de mise au rebut, pour cette catégorie de produits prévus par les réglements en vigueur de votre pays. Attention ! – Certains composants du produit peuvent contenir des substances pol- luantes ou dangereuses qui pourraient avoir des effets nuisibles sur l’environnement et sur la santé des personnes s’ils étaient jetés dans la nature. Comme l’indique le symbole ci-contre, il est interdit de jeter ce produit avec les ordures ménagères. Par conséquent, utiliser la méthode du « tri sélectif » pour la mise au rebut des composants, conformément aux prescriptions des normes en vigueur dans le pays d’utilisation ou restituer le produit au vendeur lors de l’achat d’un nou- veau produit équivalent.
  • Page 8 6 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES n Typologie : détecteur volumétrique à double technologie, infra-rouge (PIR) et radar à micro-onde (MW) avec une protection contre l’ouverture, l’arrachement et l’anti-aveu- glement n Alimentation : 4,5V avec 3 piles 1,5V de type AA ou équivalentes n Courant absorbé : 70 μA au repos - 40 mA en émission n Autonomie : estimée 2 ans (avec Dip 4 = ON), avec une signalisation de pile déchargée n Transmission radio : Communication numérique en double fréquence « DualBand » (433 et 868 Mhz) contrôlée à quartz ; dispositifs pré-codifiés en usine et gérés en auto- apprentissage. n Portée radio : 100 m dans un espace libre et en l’absence de perturbations ; environ 20 m dans des bâtiments n Isolement : classe III n Température de fonctionnement : -10°C à +40°C n Utilisation dans des envirronnements de classe environnementale: II n Montage: au mur n Dimensions (mm) : 152 x 78 x 48 n Poids : 0,34 Kg...
  • Page 9 Note - Le contenu de cette déclaration correspond à ce qui a été déclaré dans le document offi- ciel déposé au siège social de Nice S.p.A. et, en particulier, à la dernière mise à jour disponible avant l’impression de ce manuel. Le présent texte a été réadapté pour des raisons d’édition.
  • Page 10 1 2 3 4 5 6 100° 100° 10 11 12 10 11 12 10 11 12 10 11 12...
  • Page 18 Nice SpA Oderzo TV Italia www.niceforyou.com info@niceforyou.com...