Page 1
BATTERY DATA LOGGER Enregistreur de données de batterie (BDL) Modèle s n° BDL 24(01) BDL 48 BDL 96 Mode D’Emploi Veuillez lire ce manuel avant d’utiliser votre BDL...
Page 2
PROPRIÉTÉS • Convient à des batteries jusqu’à 24/48/96 V • Intervalles de mesure réglables • Courant de fonctionnement extrêmement faible • USB (réglable & lisible) • Enregistrement de la durée de vie d’une batterie • Logiciel d’analyse (Windows 7 32 bits ou supérieur) •...
Page 3
INSTALLATION Raccordements Mode de raccordement Plus : raccordement du pôle positif du BDL. 1. Raccordez le plus (+) du BDL au plus (+) de la batterie. Moins : raccordement du pôle négatif du BDL. 2. Raccordez le moins (-) du BDL au moins (-) de la batterie.
Page 4
Figure 1: BDL Smart View La figure 1 représente le logiciel BDL Smart View complet. Chaque composant est numéroté et décrit individuellement ci-dessous. 1. Menu. 6. Liste des calamités. 2. Navigation dans le graphique. 7. Graphique. 3. Champ d’information. 8. Impression de l’enregistrement 4.
Page 5
Figure 3: Écran de configuration Le dernier bouton est “Écran de configuration”. Le Panneau de configuration se présente comme sur la Figure 3. Depuis cet écran, il est possible de régler les intervalles de mesure du BDL. Un tableau indique combien de temps l’utilisateur peut se connecter aux paramètres qu’il a sélectionnés.
Page 6
4. Panneau de l’unité de temps Let panneau de l’unité de temps permet à l’utilisateur de changer l’axe du temps du graphique d’une unité. Dans la liste des calamités, les moments des calamités seront également indiqués dans cette unité de temps. Ce réglage est également utilisé dans la liste des calamités (Figure 6).
Page 7
7. Graphique La figure 10 représente un exemple de graphique. La ligne rouge, avec son axe gauche correspondant, représente ici la tension. La ligne bleue, avec son axe droit correspondant, indique la température. Les autres lignes indiquent les limites fixées. Le temps est indiqué...
Page 8
EXEMPLE D’ANALYSE Voici un bref exemple d’analyse. L’utilisateur pourra détecter les calamités à la fin. Les calamités sont des valeurs trop élevées ou trop basses pour la tension et la température qui durent plus longtemps qu’une période de temps définie par l’utilisateur.
Page 9
Figure 16: Cliquez sur Traiter les données Figure 17: Navigation dans le graphique Étape 8. Avec les lignes de marquage situées à gauche et à droite du graphique, l’utilisateur peut connaître la durée d’une certaine période dans le graphique. Les marqueurs sont activés lorsque l’utilisateur coche les marqueurs au-dessus du graphique.
Page 10
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES MATÉRIEL Tension d’alimentation BDL24(01) 3,3 ... 35,0V DC Tension d’alimentation BDL48 12,0 ... 75,0V DC Tension d’alimentation BDL96 30,0 ... 120,0V DC Consommation d’électricité BDL24(01) 256 µA pour 12V Consommation d’électricité BDL48 460 µA pour 48V Consommation d’électricité BDL96 500 µA pour 80V Plage de température -20 to 80 °C...