Sommaire des Matières pour Seagate Backup Plus Desktop
Page 1
Seagate Backup Plus Desktop Guide de l'utilisateur Modèle: Cliquez ici pour accéder à une version à jour de ce document en ligne. Vous aurez également accès au contenu le plus récent, à des illustrations pouvant être agrandies, et profiterez d'une navigation et de fonctions de recherche améliorées.
Bienvenue dans le guide de l'utilisateur du disque Seagate Backup Plus Desktop, un disque dur qui vous offre les capacités dont vous avez besoin pour stocker tous vos fichiers importants. Connectez votre disque Backup Plus Desktop à un ordinateur qui prend en charge la technologie USB 3.0 pour un transfert rapide de toutes vos données.
Veillez à utiliser le câble USB 3.0 fourni avec votre disque Backup Plus Desktop. Il est équipé, à l'une des extrémités, d'un connecteur Micro-B pour se raccorder au disque Backup Plus Desktop, ainsi que d'un connecteur de type A standard pour une connectivité...
USB 2.0. Étape 1 : Connexion à une prise électrique Raccordez une extrémité du câble d'alimentation fourni au disque Backup Plus Desktop et l'autre extrémité à une prise de courant. Le voyant s'allume lorsque le périphérique est alimenté.
1. Ouvrez le volume Seagate Backup Plus Desktop dans l'Explorateur Windows. Double-cliquez sur Start_Here_Win pour lancer le programme d'installation. 2. Pour enregistrer votre disque dur et installer les logiciels Seagate, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. En cas de questions sur l'installation ou pour tout complément d'information sur votre disque dur, consultez...
Mac OS X peut lire les disques durs formatés en NTFS, mais il convient d'installer un pilote spécifique pour disposer d'un accès en écriture. Si vous souhaitez utiliser votre disque Backup Plus Desktop avec un ordinateur Macintosh, téléchargez et installez le pilote Paragon. Pour tout complément d'information, accédez à...
Re rer un disque de stockage externe d'un ordinateur Mac en toute sécurité Pour éjecter un disque dur d'un Mac, il existe plusieurs méthodes. Deux de ces méthodes sont présentées ci-dessous. Éjecter via une fenêtre du Finder Seagate Backup Plus Deskto p 12/8/16...
1. Ouvrez une fenêtre du Finder. 2. Sur la barre latérale sous Périphériques, repérez le disque Seagate Backup Plus Desktop et cliquez sur le symbole Éjection situé à droite du nom du disque. 3. Dès que le disque disparaît de la barre latérale ou si la fenêtre du Finder se ferme, vous pouvez débrancher le câble du disque dur de votre Mac.
Windows nécessite un CD/DVD de réparation ou de restauration ou un périphérique USB. Op ons de sauvegarde Le tableau suivant présente les moyens qui s'offrent à vous pour sauvegarder les données de votre ordinateur sur un disque Backup Plus Desktop. Sauvegarde du système Sauvegarde de fichiers...
Page 13
Avec les solutions automatisées, il vous suffit de connecter le disque Backup Plus Desktop à votre ordinateur une fois qu'elles sont créées. Par conséquent, Seagate recommande une solution de sauvegarde automatisée.
Toutefois, le système de fichiers NTFS n'est pas entièrement compatible avec les ordinateurs Mac. Si vous souhaitez connecter un Backup Plus Desktop à un Mac et à un PC Windows, vous pouvez installer un logiciel spécifique qui permet aux Mac d'accéder aux fichiers en écriture et en lecture sur des disques durs NTFS tel que les PC Windows.
…des ordinateurs Mac et Windows se partagent le périphérique de stockage. Seagate recommande toutefois d'installer le pilote Paragon si plusieurs systèmes d'exploitation se partagent les disques durs. Optez pour un format FAT32 si : …le périphérique de stockage est connecté à d'anciens modèles d'ordinateurs Windows et Mac. Le format FAT32 est déconseillé...
Tests du disque dur Si votre périphérique de stockage externe Seagate vous pose problème, vous pouvez exécuter des tests de diagnostic sur son disque dur. Les systèmes d'exploitation Windows et Mac sont fournis avec des utilitaires permettant de tester et de réparer les disques durs et Seagate fournit des utilitaires pour Windows.
Page 18
2. Les disques durs sont répertoriés à gauche de la fenêtre de l'utilitaire de disque. Repérez votre périphérique Seagate, puis sélectionnez-le. Vous pouvez obtenir des informations sur le disque, et notamment sur le système de fichiers. De plus, les partitions s'affichent dans la colonne de gauche, en retrait au niveau de la deuxième ligne, sous le périphérique de stockage.
Page 19
Seagate. Q. : Quel doit être le format du disque dur Backup Plus Desktop ? R. : Le e disque dur Backup Plus Desktop est formaté par défaut en NTFS, à savoir le format natif de Windows. Q. : Puis-je utiliser le disque dur Seagate sans logiciel de sauvegarde ? R.
Page 20
À noter que les concentrateurs USB 2.0 limitent le taux de transfert du disque dur Seagate à une vitesse de transfert USB 2.0. Q. : Puis-je utiliser mon disque dur Seagate avec un câble plus long ? R. : Oui, sous réserve qu'il soit certifié conforme aux normes USB. Pour bénéficier d'un niveau de performances optimal, Seagate recommande, toutefois, d'utiliser le câble fourni avec le disque dur.