Félicitation pour l’acquisition de votre nouvel poêle HWAM. Nous sommes heureux que vous ayez choisi un poêle HWAM, et nous sommes convaincus que vous en serez satisfait. Pour garantir un fonctionnement optimal du poêle, nous vous recommandons de le faire installer par un revendeur HWAM autorisé ou par un installateur recommandé...
Page 11
La dimension et l’épaisseur de la base incombustible qui doit recouvrir le sol devant l’ouverture de la chambre de combustion, doivent être conformes aux règlementations européenne, nationale et locale. Votre revendeur HWAM peut vous conseiller à ce sujet. L’ouverture de la chambre de combustion a une largeur de 28,4 cm.
Page 12
CE, être conformes à la classe T400 et avoir passé le test de résistance au feu de cheminée (marqué G). La distance aux matériaux combustibles doit être conforme aux indications de la marque. Contactez votre revendeur HWAM pour plus de détails. Raccordement à la cheminée Les poêles comportent une sortie de fumées à...
réduire le feu dans la chambre de combustion (une cheminée maçonnée met plus de temps à chauffer qu’une cheminée en acier). Si le tirage est mauvais dans la cheminée du fait des conditions météo, il est très important de réchauffer la cheminée le plus vite possible. Il s’agit d’obtenir rapidement des flammes. Utiliser du bois fendu très mince ou un bloc d’allumage supplémentaire, Après une longue période de non utilisation, il est important de vérifier qu’il n’y a pas de blocage dans le conduit de la cheminée.
Page 14
2 à 5 Bûches fendues 5 à 8 Instructions spéciales pour des poêles avec revêtement en pierre (seulement HWAM 4200) La pierre est de produit naturel qu’il faut préparer aux changements de température. Nous vous recommandons de procéder comme suit : 1.
Page 15
La couche de braises est suffisante quand les bûches tombent séparément et que le fond est recouvert de braises. Mettez dans le poêle au moins 2 nouvelles bûches de jusqu’à 1 kg chacune. Le poêle ne demande plus de régulation, le HWAM Autopilot s’en charge.
Combustion trop faible Si les matériaux ignifugés sont “noirs” après une utilisation, cela signifie que le poêle pollue et que le HWAM ® Autopilot ne fonctionne pas de façon optimale.
Contrôle Au moins tous les deux ans, faites effectuer un contrôle préventif approfondi de votre poêle. Ce contrôle comprend entre autres: • Nettoyage à fond du poêle. • Contrôle du ressort du HWAM Autopilot et remplacement éventuel. ® • Vérification des joints d’étanchéité. Changez les joints s’ils ne sont plus intacts ou s’ils ont durci.
Interrompre l’utilisation du poêle et contacter le revendeur En cas de défaut de fonctionnement auquel vous ne pouvez pas remédier, contacter le revendeur. éclaration des performances Procurez-vous la déclaration des performances sur notre site par le biais des liens suivants : www.hwam.com/dop/4100 www.hwam.com/dop/4200...