Publicité

Radiateur connecté
Horizontal de 750 à 2000 W
Vertical de 1000 à 1800 W
Bas de 700 à 1400 W
Disponible en 2 coloris :
 Blanc (RAL 9016)
 Gris ardoise (RAL 7016)
(1) Par rapport à un convecteur de 1
www.thermor.fr
NOTICE
D'UTILISATION
Bilbao 3  
(1)
génération.
ère

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Thermor Bilbao 3

  • Page 1 NOTICE D’UTILISATION Bilbao 3   Radiateur connecté Horizontal de 750 à 2000 W Vertical de 1000 à 1800 W Bas de 700 à 1400 W Disponible en 2 coloris :  Blanc (RAL 9016)  Gris ardoise (RAL 7016) (1) Par rapport à un convecteur de 1 génération.
  • Page 2 BILBAO 3   Radiateur connecté Nous vous remercions de lire attentivement cette notice de façon à : • rendre votre installation conforme aux normes, • optimiser les performances de fonctionnement de votre appareil. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour des dommages causés par une mauvaise installation...
  • Page 3: Table Des Matières

    Conservez la notice, même après l’installation de l'appareil Nous vous remercions de votre choix et de votre confiance. L’appareil que vous venez d’acquérir a été soumis à de nombreux tests et contrôles afin d’en assurer la qualité et ainsi vous apporter une entière satisfaction. Sommaire Mise en garde .
  • Page 4: Mise En Garde

    Mise en garde Attention surface très chaude. Caution hot surface. ATTENTION : Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures. Il faut Attention : Surface très prêter une attention particulière en présence d’enfants chaude Caution et de personnes vulnérables.
  • Page 5: Installation

    - Un système de gestion d’énergie ou de délestage par coupure d’alimentation est incompatible avec nos appareils. Il détériore le thermostat. - Le radiateur est rempli d’un fluide caloporteur dangereux pour la santé en cas d’ingestion. En cas de fuite, contacter votre professionnel et prendre toute mesure conservatoire pour éviter l’éventuelle ingestion du fluide par les utilisateurs, notamment jeunes enfants et personnes vulnérables.
  • Page 6 Déclaration de conformité DIRECTIVE RED 2014/53/UE(*) Par la présente Atlantic Industrie déclare que l'équipement référencé ci-dessous est conforme aux exigences essentielles de la directive RED 2014/53/UE. La déclaration de conformité UE complète de cet équipement est disponible sur demande, auprès de notre service après-vente (voir adresse et n°de tél en fin de notice).
  • Page 7: Préparer L'installation De L'appareil

    Installation Malgré toute l’attention mise en oeuvre lors des différentes étapes de fabrication, il arrive quelquefois lors du déballage que des traces d’huile soient présentes sur le carton ou le produit. Ces traces sont liées à la fabrication du radiateur et n’entachent en rien son bon fonctionne- ment.
  • Page 8: Modifier La Position Du Boîtier De Commande - Modèle Vertical

    50 cm Pour optimiser la détection d'occu- pation de votre appareil, évitez de l’installer dans un angle fermé ou derrière un meuble. 15 cm Horizontal et Bas Respectez les distances minimales avec le mobilier pour l’emplace- ment de l’appareil. Ne pas installer d'étagère au-des- sus des appareils verticaux.
  • Page 9 Vues de l’arrière Retirez et conser- Faites pivoter le sup- Fixez le support du vez les 4 vis de fixa- port du boîtier d’un boîtier avec les 4 vis. tion situées à l’arrière demi-tour à droite du support du boîtier vers le haut.
  • Page 10 Vues de face Déboîtez la partie avant du Faites pivoter la partie avant boîtier de commande en la tirant d’un demi-tour afin que l’écran légèrement. soit positionné en haut. Vues de face Placez le câble du boî- tier de commande dans son logement.
  • Page 11: Fixer Les Supports Muraux - Modèle Vertical

    FIXER LES SUPPORTS MURAUX - Modèle VERTICAL Prévoyez des chevilles et des vis 320 mm adaptées à votre type de mur et ayant 17 cm 17 cm Distance mini par rapport au mobilier Distance mini par rapport au mobilier (limite positionnement radiateur à gauche) (limite positionnement radiateur à...
  • Page 12: Fixer Le Support Mural - Modèles Horizontal Et Bas

    FIXER LE SUPPORT MURAL Modèles HORIZONTAL et BAS Prévoyez des chevilles et des vis adaptées à votre type de mur et ayant une tenue minimale de 40 kg par point de fixation (les vis et les chevilles ne sont pas fournies). Posez le sup- Repérez les points de perçage A.
  • Page 13: Raccorder L'appareil

    RACCORDER L'APPAREIL Modèle VERTICAL Si le boîtier de raccordement électrique est situé au-dessus du support mural bas, pour effectuer le raccordement, passez le câble d’alimentation dans le support. Vous éviterez ainsi le pincement du câble. Modèles Horizontal et Bas Si le câble est trop long, utilisez le passe-câble situé...
  • Page 14 Schéma de raccordement de l'appareil Coupez l’alimentation électrique et branchez les fils d’après le schéma suivant : Deux cas possibles Vous pouvez raccorder le fil pilote si votre maison est équipée d’une centrale de programmation, d’un programmateur ou d’un gestionnaire d’énergie.
  • Page 15 FIXER ET VERROUILLER L'APPAREIL SUR LES SUPPORTS MURAUX - Modèle VERTICAL Placez le radiateur au sol devant les supports muraux. Levez le radiateur pour poser les crochets inférieurs du radia- teur sur le support mural bas. Rapprochez le haut du radia- teur du support mural haut jusqu’au contact.
  • Page 16: Entretien

    FIXER ET VERROUILLER L'APPAREIL SUR LE SUPPORT MURAL Modèles HORIZONTAL et BAS Posez le radiateur sur la partie inférieure du support mural. Ramenez le radiateur vers la partie supérieure du support puis, en le relevant, introduisez le support dans les trous du radiateur.
  • Page 17: Présentation

    Présentation LE BOÎTIER DE COMMANDE (écran des modèles horizontal et vertical) Indicateur de consommation Visualiser les informations/ Suivre les Naviguer/ instructions Augmenter Accéder aux Valider modes/aux paramétrages Retour Mettre en marche/veille Naviguer/ Diminuer Mettre en marche / Mettre en veille Pour mettre en marche l'appareil, faites un appui sur L’anneau vert autour de la touche s’allume.
  • Page 18: Première Mise En Marche

    PREMIERE MISE EN MARCHE Vérifiez que l'interrupteur est sur I (marche). Lors de la première mise sous tension , suivez les instructions affichées à l’écran. Régler la langue Modifiez la langue avec et validez avec Vous pouvez accéder ultérieurement au réglage de la langue par le Menu Expert (voir chapitre «Menu Expert»).
  • Page 19: Utilisation

    Utilisation CONNECTIVITÉS Avant toute action, éclairez l'écran en appuyant sur une touche. Sur nos appareils de chauffage intégrant iO-homecontrol vous ® pouvez par le menu Connectivités : •Jumeler plusieurs appareils compatibles entre eux dans une même pièce. Pour un fonctionnement optimum, seuls des appareils situés dans une même pièce doivent être jumelés (jusqu'à...
  • Page 20 Exemple : jumeler 3 appareils d'une même pièce Appareil 1 Appareil 1 Appareil 2 Attendre affichage suivant Appareils 1 2 3 Appareil 1 Appareil 3 ou attendre quelques minutes pour revenir à l'écran initial Voir les appareils jumelés : Vous pouvez voir les appareils que vous avez jumelés entre eux. 2 minutes Supprimer le jumelage : Cette opération, supprime tous les liens entre les appareils.
  • Page 21: Connexion

    Connexion Cet appareil est compatible avec notre Offre et avec les box utilisant le protocole iO-homecontrol ® Accessoires nécessaires : • Application compatible iOS et Android Téléchargement gratuit sur App Store ou Google Store ® ® • Bridge Vendu par les distributeurs de notre marque. •...
  • Page 22: Réglage De La Température

    RÉGLAGE DE LA TEMPÉRATURE Avant toute action, éclairez l'écran en appuyant sur une touche. Température de consigne Pour modifier la température de consigne, utilisez Par défaut, la température de consigne est réglée à 19° C (température conseillée) et est modifiable de 12° C à 28° C. Pour modifier la température de consigne Confort lorsque l'appareil est en mode PROG, il faut modifier la température en mode BASIC puis revenir au mode PROG.
  • Page 23: Modes De Fonctionnement

    MODES DE FONCTIONNEMENT Avant toute action, éclairez l'écran en appuyant sur une touche. Choisissez le mode de fonctionnement le plus adapté à votre besoin. 2 ou 3 modes de Modèles Modèle fonctionnement Vertical proposés suivant les Horizontal modèles Utilisation du pilotage intelligent. AUTO mode non disponible L'appareil s'autoprogramme.
  • Page 24 Fonctions accessibles en mode AUTO • Abaissement de température Permet de régler le niveau d’abaissement maximum de la température que vous souhaitez effectuer lors de vos périodes d'absences (de -2° C à -4° C). Par défaut, il est réglé à -3° C. •...
  • Page 25: Le Mode Basic

    Le MODE BASIC L'appareil suit en permanence la température de consigne réglée. Toutes les fonctions intelligentes sont désactivées. Le MODE PROG En mode PROG,l'appareil suit : • soit le programme interne défini pour chaque jour de la semaine. • soit les ordres de la programmation externe de votre installation. Définir la source de programmation : •...
  • Page 26 Exemples de programmations : Deux plages de température Trois plages de température Une plage de température confort : de 6h00 à 8h00 confort : de 6h00 à 8h00 confort : de 6h00 à 23h00 de 17h00 à 23h00 de 12h00 à 14h00 de 17h00 à...
  • Page 27 Fonctions accessibles en MODE PROG : • Abaissement de température Permet de régler le niveau d’abaissement de la température que vous souhaitez effectuer en dehors des plages de Confort (de -2° C à -9° C). Par défaut, il est réglé à -3,5° C (si la température de consigne est réglée à...
  • Page 28: Fonctions Détections

    FONCTIONS DÉTECTIONS Avant toute action, éclairez l'écran en appuyant sur une touche. Fenêtre ouverte / Fenêtre fermée Permet de détecter les variations de températures liées à l’ouverture et à la fermeture de vos fenêtres. Si vous oubliez d’éteindre votre appareil lors de l’ouverture prolongée Zone d'emplacement la plus optimale d’une fenêtre, cette fonction permet d’y pallier et évite à...
  • Page 29: Menu Expert

    Menu Expert Avant toute action, éclairez l'écran en appuyant sur une touche. Ce menu permet d’accéder aux fonctions avancées de l'appareil. Appuyez en même temps 5 secondes Permet d’obtenir des informations sur l'appareil qui pourront vous être deman- dées en cas de contact avec le SAV. Informations Eté/Hiver automatique Permet d’activer ou de désactiver le passage auto-...
  • Page 30 Permet de baisser la température de consigne de -1°C à -2° C lors des périodes de pointes tari- faires. Ces périodes vous sont signalées par l’envoi Effacement d’un message radio privé en fonction du système Config. installé. Cette fonction est disponible à partir du fonctions déploiement du système EDF LINKY et nécessite...
  • Page 31: Délestage

    Mise en route du corps de chauffe pendant 5 minutes afin de vérifier Corps le fonctionnement. de chauffe Capteur de Active le capteur afin de vérifier le bon fonctionnement (non dispo- présence nible sur le modèle bas). Test Permet de vérifier la bonne communication radio Émission entre deux appareils par l'émission de signal sur un signal test...
  • Page 32 Problèmes rencontrés Vérification à faire Si vous êtes en programmation, vérifiez que la programmation est en CONFORT. Assurez-vous que les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés ou bien que le délesteur (si vous en avez un) n’a pas délesté le L'appareil ne chauffe pas. chauffage.
  • Page 33 Problèmes rencontrés Vérification à faire Les salissures sont liées à la mauvaise qualité de l’air ambiant Des traces de salissures (utilisation d'une cheminée, de bougies, fumées de cigarettes...). Il est apparaissent sur le mur conseillé, dans ce cas de vérifier la bonne aération de la pièce autour de l'appareil.
  • Page 34: Caractéristiques

    Caractéristiques Références du modèle RFM5H / RFM5V / RFM5B Caractéristique Symbole Valeur Unité Puissance thermique Puissance thermique nominale P nom 0,7 à 2 700 à 2000 Puissance thermique minimale P min Puissance thermique maximale continue P max,c 2000 Consommation d’électricité auxiliaire A la puissance thermique nominale el max 0,000...
  • Page 35 La garantie s’applique en France métropolitaine uniquement. • La durée de la garantie commerciale accordée par Thermor à ses clients est de 2 ans à compter de la date d’installation ou d’achat et ne saurait excéder 30 mois à partir de la date de fabrication en l’absence de justificatif.
  • Page 36 BILBAO 3   Radiateur connecté Thermor, la chaleur connectée Retrouvez toutes nos solutions et nos conseils sur www.thermor.fr THERMOR ZA CHARLES BEAUHAIRE 17, RUE CROIX FAUCHET • BP 46 45141 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE...

Table des Matières