Consignes de sécurité importantes Sécurité électrique Introduction II. Aperçu de l’installation III. Câblage de l’écran IV. Installation du Pixie 1. Assemblage des modules d’insertion 2. Fixation du boîtier 3. Contrôleur de câblage 4. Installation du contrôleur 5. Configuration de la réaction acoustique du Pixie (en option) V.
(tel qu’un vase) ne doit être posé sur l’appareil. Sécurité électrique Le PXE-DCM est un appareil à basse tension. N’installez jamais le Pixie dans une boîte d’encastrement électrique contenant un câblage haute tension. Il en résulterait un danger électrique important qui constituerait une infraction aux...
Les autres boîtiers (non compris) sont disponibles en noir (PXE-BEZEL-BL) et gris (PXE-BEZEL-GR). Le Pixie est conçu pour être utilisé avec une plaque murale Leviton Decora™ (non comprise). Connecteur à...
Le Pixie est livré avec : - 1 carte de circuit imprimé Pixie DCM - 1 module d’insertion comprenant 6 boutons en plastique blanc (modèle PXE-DCM) ou 6 boutons en plastique blanc et 6 boutons en plastique de couleur (modèles PXE-DCM-AMBRE, PXE-DCM-BLEU et PXE-DCM-VERT)
L’adhésif a besoin d’environ 24 heures pour se solidifier au maximum. Certains appareils sont extrêmement sensibles au positionnement précis de l’embout. Si possible, programmez le Pixie et testez le positionnement IR avant de fixer l’embout de façon permanente à l’aide de l’adhésif. Contrairement à certains émetteurs IR, l’embout du...
IR à l’aide du câble d’alimentation 6 V c.c. fourni. IV. Installation du Pixie Chaque unité est fournie avec différents boutons pour personnaliser le Pixie afin qu'il corresponde à la télécommande de votre appareil. Sélectionnez la combinaison de modules d’insertion qui correspond à la conception de la télécommande.
IV. Installation du Pixie (suite) Volume Il existe deux types de modules d’insertion Volume : contrôle et vierge. Si vous souhaitez contrôler le volume de votre appareil, utilisez le module d’insertion de contrôle. Si vous ne Vierge Contrôle souhaitez pas contrôler le volume de l’appareil, utilisez le module...
à l’extrémité du bloc d’assemblage (page 4). Par exemple, le câble de la position 6V du bloc d’assemblage doit être raccordé à la position 6V du Pixie, etc. Remarque : Vérifiez que les connecteurs à vis imperdable sont totalement ouverts (tournés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) avant d’insérer les...
Les orifices des vis internes se trouvant sur la carte de circuit imprimé du Pixie doivent servir à fixer le Pixie à la boîte murale. Les orifices des vis externes serviront à fixer une plaque murale Decora™ sur la face du Pixie (partie VII. Fin de l’installation).
Pixie (voir section IV, partie 5 pour plus d’informations). Lorsque la pièce est trop claire, vous ne pouvez pas configurer le Pixie en mode apprentissage. La DÉL reste allumée en rouge, les boutons émettent un signal sonore dès qu’ils sont pressés et ne s’arment pas pour l’apprentissage.
Page 12
4. Codes pour commande unique ou commandes successives Il est possible de programmer un seul bouton du Pixie avec soit une commande unique soit des commandes successives. Les boutons de commande unique envoient toujours le même code.
Page 13
V. Programmation du Pixie (suite) 5. Pour programmer un bouton avec un seul code : Lorsque le Pixie est en mode apprentissage, appuyez une seule fois sur le bouton approprié pour l’armer. Celui-ci va alors émettre un signal sonore et clignoter lentement pour indiquer qu’il est prêt pour l’apprentissage.
Page 14
Appuyez sur la touche pour vérifier que l’apprentissage a fonctionné. La DÉL d’état rouge et le Pixie doivent alors émettre le code tel qu’il a été appris, et l’appareil que commande le Pixie doit répondre de façon adéquate. Remarque : l’embout du conducteur de lumière ne s’allume pas lors de l’envoi des codes.
Page 15
11. Test final des codes appris : Vérifiez que l’embout du conducteur de lumière IR est directement placé sur le détecteur IR de l’appareil que commande le Pixie. Appuyez sur le bouton Pixie que vous souhaitez tester. Une DÉL rouge à l’intérieur du bloc d’assemblage clignote lorsque le code est envoyé, mais l’embout du...
Pixie, éliminant ainsi la nécessité de programmer chaque unité séparément. Lors du clonage du Pixie, il existe une unité donateur et une unité clone. L’unité donateur doit être déjà programmée avec les codes appropriés (voir section V ci-dessus). L’unité clone copiera les codes de l’unité donateur.
4. Lorsque l’unité clone a terminé de copier les codes du donateur, elle émet 3 signaux sonores bruyants et redémarre. Vous verrez alors toutes les DÉL des boutons scintiller rapidement l’une après l’autre. Après avoir redémarré, le Pixie sera entièrement opérationnel et aura appris tous les codes programmés dans l’unité...
Page 18
Appuyez sur le bouton du volume orienté vers le bas (à gauche) pour diminuer le volume de l’appareil. Lorsque le Pixie ne sert pas à contrôler le volume, il est possible d’utiliser un bouton vierge.
La DÉL d’état clignote en rouge en permanence lorsque le Pixie est en mode apprentissage. Si la DÉL d’état reste allumée en rouge et que le Pixie émet un signal sonore bruyant à chaque fois que vous essayez d’armer une touche pour l’apprentissage, il se peut que la lumière ambiante soit TROP CLAIRE.
à un usage particulier. Par conséquent, le Pixie et les accessoires sont fournis « en l'état » et l’acheteur assume l’intégralité du risque relatif à la qualité et aux performances.
SP Controls, Inc. Droit d’auteur Pixie™, et le logo de commutation SP Controls sont des marques commerciales de SP Controls. Decora™ est une marque enregistrée de Leviton Manufacturing Co. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent manuel sont la propriété...