Page 3
équipement. Veuillez noter que les produits envoyés par avion sont sujets à des frais de dédouanement que Campbell Scientific facturera au client. Ces frais sont bien souvent plus élevés que le prix de la réparation proprement dite.
.......................14 6. Détails supplémentaires sur le fonctionnement ..........14 6.1. Insérer la carte dans le CSM1 ................14 6.2. Réponse du CSM1 lors de la détection d'une carte mémoire remplie ....14 6.3. Changement de la pile..................15 7. Commandes de télécommunications ..............16...
Page 6
Annexe C. Pile de la carte ..................21 C.1. Général ......................21 C.2. Détection de l’état de la pile ................22 FIGURES Figure 1 : Le CSM1 ....................5 Figure 2 : Connexion du CSM1 au PC ................9 TABLEAU Tableau 1 Séquences de clignotements pour indiquer l'état (Status)......9...
être remplacées et déplacées vers un ordinateur afin de récupérer les données. Le module est facile à mettre en place, et comprend des indicateurs d’état. Le CSM1 peut être laissé in situ, et la carte mémoire changée à intervalles de temps réguliers, ou bien il peut être déplacé sur plusieurs sites afin de récupérer les données de chaque centrale de mesure visitée.
(pour récupérer des données). La fente pour insérer la carte ainsi que le connecteur 9 broches, sont situés sur la même face afin de permettre au CSM1 d’être mis en place sur le côté des coffrets de petite taille, et afin qu’il soit alors possible de retirer la carte ou de débrancher le module.
@ +50°C 2 ans La détection de l’état de pile faible laisse environ 3% de temps de vie à la pile. Le CSM1 arrête d’enregistrer des données lorsque la pile est épuisée. L’annexe C donne plus de détails à ce sujet.
L’adresse du module est toujours de 1. Ceci explique qu’un seul CSM1 peut être connecté à une centrale. Vous pouvez alors ajouter des SM192/716, pour autant que leur adresse n’est pas 1.
C’est parce que le CSM1 fait un test d‘écriture sur la carte. 2. Il est important que le câble SC12 soit connecté au CSM1 et à la SC532, de façon perpendiculaire aux connecteurs. Si vous forcez les connecteurs, il est possible que le CSM1 ne parvienne pas à...
Ajoutez l’instruction 96, pour enregistrer sur un module mémoire, après les instructions de sauvegarde. Le CSM1 a une adresse fixe qui est de 1, donc la seule et unique adresse pour le paramètre de la P96 sera 71 (voir l’exemple ci-après).
Tant que la mémoire de la centrale n’est pas pleine, la centrale mémorise les données qui ont été écrites sur le CSM1. A chaque fois que la P96 est exécutée, elle vérifie que le CSM1 est présent et prêt à enregistrer des données.
Les DSP4s qui acceptent l’enregistrement sur les modules mémoire, peuvent facilement envoyer des données en sortie au format binaire et à 9600 baud (9600B). Le CSM1 est alors utilisé de la même façon qu’un module mémoire. Le paragraphe 5, donne des détails sur la façon d’utiliser le DSP4 afin de stocker et de récupérer des programmes.
Ceci est fait en utilisant le mode *D : 1. Connectez le CSM1 à la centrale de mesure, et à l’aide du clavier / écran (CR10KD pour les CR10/10X ou CR500/510), entrez *D. Entrez 71A en réponse au ‘13:’ qui est affiché, pour donner l’adresse du CSM1.
à l’aide des LEDs (tableau 1). Si une carte est mise en place dans un CSM1 qui est déjà connecté à une centrale, les mêmes tests sont effectués sur la carte, et les LEDs clignotent de la même façon.
En débranchant et re-branchant le CSM1 à la centrale. Si la carte est insérée lorsque le CSM1 est mis en place, le CSM1 vous informe que la carte a été marquée en tant que carte pleine, car la LED ‘Status’ clignotera 7 fois. Le CSM1 ré-initialise alors le drapeau interne de la carte ‘pleine’, afin de permettre de faire d’autres essais d’enregistrement.
Etat caractère. Les caractères sont les suivants : Vn.m, où n est le numéro de version de la PROM du CSM1 et m est le numéro de version de la carte. Mnn, où nn est le nombre de pages de 16ko de mémoire qui sont présents sur cette carte.
Page 19
été envoyées pour le stockage. Deux octets de données sont envoyés par mémoire. A la fin du block de données, le CSM1 attend. Si le caractère envoyé au module par la suite est un ‘S’, le module transmet un checksum binaire de 2 octets qui correspond à la signature des données précédantes.
Page 20
Cette commande vérifie et affiche la signature avec vérification du total (checksum), de la PROM Signature du CSM1. Si la signature est incorrecte, un zéro affiché, sinon c’est la signature de la PROM qui est affichée. L’état de la ligne est alors affiché à la suite de cette commande.
Les données sont transmises de façon asynchrone avec un niveaux 0-5V CC. L’état hors tension est à 0V. Cette ligne est mise en état haut pour indiquer que le CSM1 peut accepter des données, quand il est utilisé avec une 21X ou une CR7. Broche 5 Ligne ME (Modem Enable).
Le fait de savoir sous quelle forme les données sont stockées sur la carte, n’est normalement pas nécessaire pour utiliser le CSM1. Si vous souhaitez cependant mettre des fichiers texte sur la carte, ou que vous avez besoin d’essayer d’extraire des données altérées, les informations suivantes peuvent être utiles.
L’énergie n’est prise à partir de la pile, que lorsque la carte n’est pas alimentée par le CSM1. C’est pourquoi si la carte est insérée dans un CSM1 qui est connecté à une centrale de mesure, la pile n’est pas utilisée.
(LOW) peut être assez pessimiste. Le CSM1 n’interdit l’écriture sur la carte, que lorsque la pile est HS (0 sur la ligne d’état). Si la carte est utilisée à de très faibles températures, et que sa pile est déjà bien entamée, l’indicateur d’état HS peut être rapporté...