Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

BANC DE DÉCHARGE
BDX
Manuel d'utilisation
2006

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Bassi BDX

  • Page 1 BANC DE DÉCHARGE Manuel d’utilisation 2006...
  • Page 2 Avant d’utiliser votre banc de décharge BDX, veuillez prendre le temps de lire ces instructions attentivement. Le manuel d’utilisateur est une partie importante de l’équipement. Il est recommandé de garder celui-ci dans une bonne condition pour la durée de l’équipement. Il devrait être placé dans un endroit propre et sec et disponible pour les utilisateurs.
  • Page 3 2. AVERTISSEMENTS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ GENERALITÉS PONSABILITÉ Les bancs de décharge tel que le BDX peut causer des blessures ou la mort, ou endommager d’autres équipements ou la propriété si l’utilisateur n’observe pas de façon stricte les règles de sécurité.
  • Page 4 PRÉVENTION CONTRE LES BRULÛRES ET BLESSURES La batterie produit des courants élevés en court-circuit et peut brûler la peau sévèrement lorsqu’en contact avec un métal conducteur qui transporte ce courant. Enlever tout objet de métal sur vos doigts ou poignets qui pourraient être en contact avec les terminaux de batteries ou les connexions inter-cells de la batterie.
  • Page 5 Le banc de décharge BDX a été conçu pour vérifier l’efficacité des batteries de tous types, voltages et capacités. Les instruments produisent une décharge contrôlée de la batterie alors que le courant est gardé constant par un convertisseur CC/CC base sur la technologie MOSFET pour les petites unités et sur la technologie IGBT pour les plus grosses.
  • Page 6 9. Appuyer ensemble les boutons + et- pour démarrer l’unité. 10. Le potentiomètre 0-100% doit être en position ZERO, le BDX démarre le test et l’affichage indique le courant de décharge en AMPS. À ce point, utiliser d’abord le potentiomètre 0-100% pour l’ajustement du courant de départ et ensuite le potentiomètre +/-5% pour l’ajustement...
  • Page 7 “U” Lorsque le test est en progression, il est aussi possible de changer les paramètres de programmation en appuyant sur un des boutons + ou -. Dans ce cas, le BDX suspend le test et retourne en mode programmation. EXEMPLE: C’est une batterie 24V.
  • Page 8 Arrêter le BDX (OFF), en déplaçant l’interrupteur principal 0-1 à la position “0”; Débrancher la batterie du BDX; Brancher les ports séries (RS-232) au PC et au BDX, en utilisant le câble approprié (fourni avec le BDX); Activer le BDX (ON), en déplaçant l’interrupteur principal 0-1 à la position “1”;...
  • Page 9 La mémoire du récupérateur de données (DataLogger) s’efface seulement lorsqu’une nouvelle batterie est branchée et qu’un nouveau cycle de décharge débute. Ne jamais laissé le PC branché au BDX après le téléchargement. Peut causer la perte des données et/ou endommager l’équipement.