Sommaire des Matières pour Functional Cosmetics Company SweatStop DE20
Page 1
Dispositif thérapeutique en courant continu constant et pulsé pour le traitement par iontophorèse de l'hyperhidrose des mains, des pieds et des aisselles (hyperhidrose palmaire, plantaire et axillaire). Fabriqué en Allemagne Functional Cosmetics Company SA, Nauenstrasse 67, CH-4052 Basel Téléphone: 0041 61 262 1000, contact@functional-cosmetics.com www.functional-cosmetics.com...
Table des matières 1. Généralités..................3 1.1. Introduction....................3 1.2. Contenu de la livraison................3 1.3. Responsabilité du fabricant.................4 1.4. Classification „BF“..................4 1.5. Loi sur les dispositifs médicaux..............4 1.6. Compatibilité électromagnétique..............4 1.7. Garantie ......................4 1.8. Entretien.....................4 1.9. Nettoyage et maintenance................5 1.10. Mise au rebut....................5 1.11.
1 Généralités 1.1 Introduction Veuillez lire ce mode d'emploi attentivement et dans son intégralité avant d'utiliser cet appareil. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter. SweatStop® Iontophorèse DE20 doit être utilisé quotidiennement durant deux à trois mois au minimum.
Application à la tête / au front: N° d'art. 9033. Electrode visage contre la • transpiration du front 1.3 Responsabilité du fabricant Le fabricant ne peut être tenu responsable des erreurs qui peuvent résulter d'une utilisation inappropriée ou du non-respect des tolérances. Il ne peut pas non plus être tenu responsable des erreurs d'application et de traitement.
1.9 Nettoyage et maintenance Avant de nettoyer l'appareil de thérapie, débranchez toutes les fiches et éteignez l'appareil. Pour nettoyer l'appareil de thérapie, utilisez un chiffon doux et humide ainsi qu'une solution de nettoyage douce. N'utilisez pas de pétrole, de diluant, d'alcool, de produits pour enlever la cire ou autres solvants.
Page 6
Courant : Courant continu à pulsation Intensité de courant : Réglable en continu de zéro à 30 mA, résistance de charge de 1 à maximum 2000 Ohm Tension de sortie : Maximum 60 V en fonction de la résistance de mesure Équipement possible et pièces détachées Article Numéro d'article...
2 Mise en marche de SweatStop® Ionophorèse DE20 1. Commutateur pour type de courant PS ou GS 2. Interrupteur marche/arrêt avec réglage de l'intensité de courant 3. Douille de sortie 4. LED, pile faible 5. Affichage numérique 6. LED, pile vide 7.
6. Diode luminescente pour batteries vides: dès que cette LED rouge s'allume, les accumulateurs sont vides. Avant de pouvoir remettre l'appareil en marche, vous devez recharger les accumulateurs. 7. Douille de charge : le chargeur est branché à cette douille pour le chargement. La fiche DC du chargeur branchée dans la douille de charge interrompt la commutation électronique de l'alimentation électrique.
Page 9
se trouve dans la douille rouge et le câble noir dans la douille noire, le « plus (+) » est à l'électrode avec le câble rouge et le « moins (-) » est à l'électrode avec le câble noir. Avant d'allumer, choisissez à l'aide du commutateur le type de courant PS pour le courant continu à...
humidifiant les éponges, en prenant une douche chaude ou en mesurant la résistance propre des électrodes à l'aide d'un ohmmètre. Avec le temps, les électrodes perdent leur conductibilité et doivent être remplacées par des neuves. Indication Si l'indicateur des milliampères reste sur 0,0 mA à l'écran, la résistance de la peau est trop élevée ou la conductibilité...
Page 11
Application aux mains Application aux pieds...
3.2 Application simultanée aux mains ET pieds Mains et pieds peuvent être traités ensemble. Placez les pieds dans un bac et placez les mains dans l'autre. Pour augmenter ou réajuster l'intensité, sortez une main du bac réglez le courant (1) à l'ampérage désiré. Une fois que vous avez réglé l'ampérage, remettez votre main dans le bac.
L'attachement des poches en éponge est facilitée si vous portez un T-shirt serré et fixez les éponges au dessous. 3.4 Application au visage Avant d'appliquer l'électrode sur le visage, trempez-la bien dans l'eau, de manière à ce qu'elle ne goutte pas. Ensuite, branchez les câbles aux trois électrodes (pad noir) et placez l'électrode au visage.
Vous devez considérer les milliampères indiqués uniquement à titre indicatif car vous ressentirez l'intensité du courant de façon différente à chaque traitement. Vous devez toujours régler l'intensité du courant en fonction de votre sensibilité personnelle. En cas d'irritations cutanées, le traitement par iontophorèse doit être interrompu. Consultez votre médecin.
3.7 Intervalles d'application Le traitement d'iontophorèse doit d'abord être fait une fois par jour jusqu'à ce que la transpiration diminue. Ensuite l'intervalle d'application peut être ajusté à tous les 1-3 jours. Ceci varie en fonction des personnes et doit être adapté individuellement. La réduction de la transpiration se produit généralement après quelques traitements.
Si vous n'avez pas la possibilité de recharger les accumulateurs (par exemple parce que vous vous trouvez dans un pays dans lequel l'alimentation électrique est de 110 V), vous pouvez faire fonctionner l'appareil à l'aide de quatre piles sèches (piles Baby, type LR 14). Il est absolument interdit d'utiliser en même temps des accumulateurs et des piles.