Raccordement du câble bus CAN ..................8 Caractéristiques techniques ....................9 Mise en service ........................10 Raccordement du CAN-TOUCH ..................10 Téléchargement ascendant du programme ..............10 Mise à jour du système d'exploitation ................11 Carte de mémoire SD et réseau CAN ................11 Calibrage du CAN-Touch ....................
Prescriptions en matière de sécurité La présente notice s'adresse essentiellement à un personnel spécialisé autorisé. Les utilisateurs finaux sont invités à consulter le chapitre « Commande ». Veillez à ce que l'écran tactile ne soit pas sous tension lors de la réali- sation de travaux de montage et de raccordement.
Description de l'appareil Le CAN-TOUCH est un écran tactile. C’est une unité d’affichage et de commande pour les appareils de bus CAN. Un simple contact avec le stylet permet de modifier des valeurs vali- dées ou de passer à la page suivante. La communication avec plusieurs appareils bus CAN est possible.
On trouve donc toujours 2 résistances de terminaison (à chaque extrémité) dans un réseau CAN. Les lignes en dérivation ou un câblage CAN sous forme d’étoile ne sont pas autorisées conformément aux spécifications officielles ! La terminaison du CAN-TOUCH s'effectue au dos de l'appareil à l'aide d'un strap enfi- chable. Programmation CAN-TOUCH La programmation du CAN-TOUCH est réalisée avec le logiciel TA-Designer.
Montage et raccordement de l'appareil Dimensions en mm Touche de réinitialisation Fixation murale Norme de fixation VE- SA-75 La profondeur de pé- nétration des vis de fixation (filet M4) dans le boîtier ne doit pas dépasser les 5mm afin d'éviter tout endomma- gement de la carte élec- tronique.
Vue de derrière Touche de réinitialisation Raccorde- ment Terminaison bus CAN Bus CAN (strap enfichable) Comparti- Emplacement ment pour module câbles capteur Connexion Ethernet (préparé) Emplacement carte de mémoire SD Points de fixation VESA-75 La profondeur de pénétration des vis de fixation (filet M4) dans le boîtier ne doit pas dépasser les 5 mm afin d'éviter tout endommagement de la carte électro- nique.
Caractéristiques techniques Dimensions de l'appareil La/H/P 234 / 191 / 36 mm 9,7“ soit 245 mm Taille de l'écran Ecran 197 / 148 mm Fixation Montage mural / trous VESA 75 Rapport de taille Résolution physique 1024(H)x768(V) Nombre de couleurs affichées 65.536 Luminosité...
Si le redémarrage n'a pas lieu automatiquement : Répéter le point 2 ou appuyer sur la touche de réinitialisation située au dos du boîtier du CAN-TOUCH à l'aide d'un sty- let fin ou sur la touche située sur le module détecteur. Un signal sonore retentit après quelques secondes.
Appuyer et maintenir enfoncée la touche de réinitialisation située au dos du boîtier du CAN-TOUCH à l'aide d'un stylo fin ou sur la touche située sur le module détecteur et brancher le connecteur de bus CAN. Un signal sonore retentit après quelques se- condes.
Les surfaces de détection des différents écrans tactiles ne sont pas exactement les mêmes en raison de tolérances de fabrication. Le CAN-TOUCH est déjà calibré à la livraison et le fichier de calibrage CALIB1.CT est enre- gistré sur la carte de mémoire SD.
Commande Commande Un exemple de programmation décrit par la suite la démarche à suivre pour modifier des valeurs et des programmes de temporisation, pour commuter entre les pages et modifier les paramètres. Vous trouverez un stylet en bas à droite dans le cadre pour une commande sûre du CAN- TOUCH.
Ainsi, il est possible de voir quel jour est marqué et par conséquent affecté (« Normal » = affecté, « Sélectionné » = non affecté). Valeurs d'affichage (non modifiables) Si des valeurs non modifiables (bloquées par la programmation) sont touchées, on entend certes un faible signal sonore, mais aucune modification n'a lieu au niveau du CAN-TOUCH.
Commande Modification de valeurs Il existe 2 possibilités de programmation : Sans champs de commutation haut / bas propres : au contact de la valeur, des flèches haut / bas apparaissent à côté de la valeur Programmation de champs de commutation haut / bas propres valables pour l'en- semble des valeurs modifiables de cette page.
Page 16
Commande Champs de commutation haut / bas propres Exemple : Modification de la température de consigne ambiante en mode de chauf- fage (« Jour ») Contact de la valeur à modifier. La couleur de surli- gnage et / ou de la po- lice de la valeur change (en fonction de la programmation)
Commande Modification d'un programme de temporisation Modification de l'affectation des jours de la semaine : Exemple : Le vendredi ne doit plus être commuté avec ce programme de temporisation. Dans cet exemple de programmation, les jours sélectionnés pour lesquels le programme doit être valable, apparaissent sur fond jaune, les non sélectionnés sur fond bleu.
Page 18
Commande Modification des temps de commutation : Exemple : Modification de l'heure de mise à l'arrêt de 22:00 h à 21.00 h, avec champs de commutation haut / bas propres Contact de l'heure de commuta- tion devant être modifiée. La couleur de surlignage et / ou de la police de l'heure de com- mutation change (en fonction de la programmation) et des flèches...
Certaines fonctions sont dotées d'une fonction démarrage / arrêt (p. ex. temporisateur, de- mande d'eau chaude, fonction de maintenance). Pour pouvoir commander cette fonction au niveau du CAN-TOUCH, il convient de programmer des champs de démarrage ou d'arrêt propres. Exemple : Réchauffement de l'eau chaude en dehors de la fenêtre horaire à l'aide de la fonction démarrage / arrêt dans la fonction «...
Sur la 2ème page se trouve un lien retour vers la 1ère page. Contact du champ du lien. Le CAN-TOUCH commute vers la 2ème page. Lien vers une autre page Contact du lien re- tour. Le CAN-TOUCH re- vient à la 1ère page.
Commutation à l'aide des liens « Page suivante » et « Page précédente » Si un champ de lien a été programmé et est touché, il est possible de naviguer de la manière suivante entre les pages : Lien Action sur le CAN-TOUCH Page précédente Revenir à la page dernièrement sélectionnée Page précédente Commuter vers la page à...
Commande Messages Exemple de page de message : Acquitter Si un ou plusieurs messages ont été programmés, une page de pop-up s'affiche alors à l'apparition d'un message. Suivant la programmation, cette fe- nêtre reste ouverte jusqu'à ce qu'elle soit acquittée ou tant que la condition du message est valable.
Champ de confirma- tion (= touche Entrée) Cette page permet les actions suivantes directement à partir du CAN-TOUCH : Modification de la langue et modification de la programmation en option Luminosité et durée de mise en marche de l'éclairage Modification du numéro de nœud CAN du CAN-TOUCH Mise à...
Page 24
(fichiers *.raw, settings et messages) sur la carte SD. Le nom de ces dossiers doit correspondre à l'abréviation de la langue (cs, de, en, es, fr, it ou nl). Si une programmation CAN-TOUCH est enregistrée dans le dossier Langues de la langue sélectionnée, cette programmation est alors chargée.
Page 25
Commande Modification de la luminosité, de l'éclairage, de la date et de l'heure Après avoir touché les champs pour la langue, la luminosité, l'éclairage, la date ou l'heure, des flèches haut / bas apparaissent et la couleur de police de la valeur passe au rouge. Tou- cher la flèche correspondante dans le champ de commutation haut / bas pour modifier la va- leur.
Page 26
Toucher la touche Entrée pour faire réapparaître la valeur en noir et mas- quer les flèches haut / bas. Après avoir touché de nouveau la touche Entrée, le CAN-TOUCH démarre et adopte le nu- méro de nœud modifié.
Page 27
Commande Mise à jour CAN-Touch Une nouvelle page apparaît en touchant le champ « Mise à jour CAN-Touch ». Depuis cette page, il est également possible de mettre à jour le CAN-TOUCH. Pour cela, il convient de télécharger au préalable le système d'exploitation actuel de notre site Internet www.ta.co.at et de l'enregistrer dans le répertoire de base (= répertoire Root) de...
Page 28
Commande Mise à jour du participant CAN Une nouvelle page apparaît en touchant le champ « Mise à jour du réseau CAN ». Depuis cette page, il est également possible de mettre à jour des systèmes d'exploitation et des données de fonction d'autres participants bus CAN (excepté BL-NET, C.M.I.). Retour à...
Page 29
La mise à jour une fois terminée avec succès, le message suivant apparaît : Mise à jour du réseau CAN Nœud CAN: 1 trouvé DEV Type: UVR1611 Secteur Boot: B3.23, Système d'exploitation: A3.27DE Téléch. asc. des syst. d’exploit. 100% Terminé... Toucher le CAN-TOUCH à un endroit quelconque pour revenir à l'écran des paramètres.
Déclaration de conformité UE N° de document / Date : TA17018 / 2 février 2017 Fabricant : Technische Alternative RT GmbH Adresse : A- 3872 Amaliendorf, Langestraße 124 La présente déclaration de conformité est établie sous la seule responsabilité du fabricant.
Remarque : Les conditions de garantie suivantes ne se limitent pas au droit légal de garantie mais élargissent vos droits en tant que consommateur. 1. La société Technische Alternative RT GmbH accorde une garantie de deux ans à compter de la date d'achat au consommateur final sur tous les produits et pièces qu'elle commercialise.