NAS-351 Introduction Le Disque Réseau STOREX NAS-351 fonctionne comme un disque dur externe et communique avec les ordinateurs au travers d’une interface Ethernet 10/100MBits. NAS-351 fonctionne sur plusieurs plates formes telles que Windows, MAC, et Unix. Connecter le NAS soit directement sur le port réseau du PC ou bien sur le port d’un concentrateur ou d’un commutateur d’un réseau domestique.
Avec le câble Ethernet fourni, connecter le NAS-351 avec un port libre de votre routeur du réseau s’assurer que le routeur fonctionne en serveur DHCP et aussi que le PC est configuré en mode DHCP client.
• Nom du Disque Réseau • Administrateur – Nom • Administrateur – Mot de passe • Confirmation du Mot de Passe • Date/Heure du STOREX • Date/Heure du PC • Fuseau Horaire - Région • Fuseau Horaire - Pays • Fuseau Horaire - Ville •...
Page 8
Après avoir cliqué sur le sous-menu Microcode du menu Administration, la page Mise à jour du Disque Réseau STOREX s’affiche. La version du microcode apparaît sur la droite du paramètre Informations sur le Disque Réseau STOREX. Noter la version du microcode et la communiquer à nouveau en cas de contact avec le support technique.
Page 9
Manuel d’installation et d’utilisation NAS-351 Redémarrage du disque STOREX. Si par accident le disque est mis hors tension, pendant la mise à jour, contacter le support technique pour obtenir de l’aide. Alertes/Rapport d’Erreur Cocher la case à droite du paramètre Activer la Notification par fenêtre POP-UP pour autoriser les alertes POP-UP.
Page 10
Domaine Primaire qui fourni un niveau de sécurité en authentifiant les utilisateurs. Bien que le disque STOREX ne peut être que dans un domaine à la fois, il est possible de configurer le disque à se connecter sur deux domaines différents. Ceci permet de changer d’un domaine à l’autre facilement en utilisant le même identifiant et le même mot de passe.
Page 11
Astuces : le compte administrateur est séparé de celui utilisé pour accéder au à l’interface du STOREX. Remarques: • En mode Contrôleur de Domaine Primaire, le disque STOREX enregistre des donnés de chaque utilisateur sur le disque. Le logiciel de STOREX crée deux Partages avec le conteneur donné ici : profiles et netlogon.
Les Partages dans les autres conteneurs fonctionnent normalement et aussi longtemps qu’il y aura de l’espace. Le Disque STOREX supporte le système de formatage FAT. Si un disque doit fonctionner sous le système FAT, le disque entier est considéré comme un unique Partage et est appelé Disque USB Général.
Page 13
Cocher Activer la protection par mot de passe au niveau du Partage dans Autorisations sur le Partage, sinon, le Partage est accessible par quiconque pouvant se connecter au STOREX. Taper le mot de passe dans Mot de passe du Partage et confirmer en tapant à nouveau ce mot de Passe dans Confirmer le Mot de Passe.
Page 14
Cette page permet de visualiser et de modifier les Accès aux Partages. Cette page n’est disponible que si STOREX a été configuré comme un membre du Workgroup. Elle n’est donc pas disponible si le disque réseau STOREX a été configuré comme étant membre d’un domaine ou comme étant un le Contrôler de Domaine.
Page 16
• le processus d’effacement complet est lent, et dépend de la capacité du disque dur. • Pour pouvoir effectuer une opération de Suppression complète, il faut taper OUI, supprimer tous les fichiers sur le disque réseau STOREX dans la case de confirmation. Disque USB Générale Cette page affiche les informations graphiques des disques USB connectés.
Page 17
Manuel d’installation et d’utilisation NAS-351 3. Sélectionner la Configuration Manuelle 4. Pour chaque disque, spécifier la capacité d’espace à allouer. (RAID 0 a besoin que la capacité pour chaque disque soit la même) Cliquer sur Créer le Conteneur Créer un RAID 1 ou des conteneurs miroir 1.
Les fonctionnalités détaillées de l’imprimante sont décrites dans le paragraphe 5 : « Imprimer à partir du disque STOREX NAS351 » Remarque : quand les fonctionnalités sont configurées, le disque STOREX n’est plus disponible pendant un laps de temps très courts. Il est donc important de ne pas configurer une imprimante pendant une phase de mise à...
Page 20
CREATION D’UN SCRIPT LOGON Le NAS-351 attribue le nom de l’utilisateur courant au script logon quand celui-ci fonctionne. Ceci permet au script de fonctionner différemment selon différents utilisateurs. Utiliser le paramètre remplaçable « %1 »pour accéder au nom d’utilisateur.
6) net group /domain /nurses dean /delete 7) net group /domain /doctors dawn /delete Remarque: Tous les fichiers dans STOREX ont les permissions pour l’utilisateur qui possède le fichier, un groupe primaire par défaut, et des permissions séparées peuvent être rajoutées pour les utilisateurs individuels utilisant la liste de contrôle d’accès Windows (ACLs).
à la valeur d'acquisition du produit par le client final. La présente garantie de votre NAS-351 est ainsi définie dans ce document et ne pourra pas être modifiée, diminuée ou élargie sans accord écrit de STOREX, et STOREX ne pourra pas être tenu responsable de tout conseil technique ou service fourni en relation avec votre NAS-351.