Cliquez sur Next pour lancer l'installation et suivez les instructions sur votre écran. Quand le guide d'installation a terminé, retirez le CD-ROM et éteignez l'ordinateur. Step 2. Introduisez l'adaptateur WL-151 sans fil PCI dans une fente PCI libre. Démarrez l'ordinateur. Step 3.
Après avoir installé le logiciel, l'icône d'utilitaire à configuration sans fil apparaîtra dans la barre des icônes. Utilitaire Sitecom sans fil L'icône d'utilitaire sans fil doit être bleue ; si l'icône est rouge la configuration LAN sans fil est invalide ou incomplète. Quand l'icône d'utilitaire sans fil est jaune, la force de connexion sans fil est basse.
Page 4
• Remplissez un nom de Profil (c'est-à-dire Sitecom) et cliquez sur 'Next' [Suivant]. • Remplissez le nom de réseau (c'est-à-dire Sitecom), assurez-vous que le nom de réseau, également appelé SSID, est le même sur tous les adaptateurs sans fil. Régler le type de réseau sur 'Peer to Peer' (point à point), régler la vitesse de transfert à...
Page 5
• Invalidez l'état DHCP. Réglez 'l'Adresse IP' (c'est-à-dire 192.168.1.1), en incrémentant le dernier chiffre de l'adresse IP pour chaque machine. Par conséquent l'adresse IP de la seconde machine doit être de 192.168.1.2. Le "Masque de sous réseau" doit être le même (255.255.255.0) pour toutes les machines.
Page 6
• Vérifiez l'icône d'utilitaire sans fil dans la barre des icônes et vous verrez la couleur de l'icône d'utilitaire sans fil changer. • Fermez l'utilitaire sans fil en cliquant sur 'X'. L'utilitaire sans fil restera visible dans la barre des icônes. chapitre 4 •...
[Démarrage / Programmes / Réseau sans fil] et cliquez sur l'utilitaire sans fil Sitecom. • Sélectionnez l'onglet 'Profile Setting' [Réglage du profil] et cliquez sur le bouton 'New' [Nouveau]. • Remplissez un nom de profil (c'est-à-dire Sitecom) et cliquez sur 'Next' [Suivant].
Page 8
• Remplissez le nom de réseau (c'est-à-dire WORKGROUP), assurez-vous que le nom de réseau, également appelé SSID, est le même sur tous les adaptateurs sans fil et les points d'accès. Régler le type de réseau sur 'Access Point' [Point d'accès], régler la vitesse de transfert sur 'Automatic' et cliquez sur 'Next' [Suivant].
Page 9
• Lorsque vous utilisez un routeur sans fil Sitecom ou tout autre serveur DHCP sur le réseau,paramétrez le DHCP Status à "Enable".Pour tout autre situations désactivez le DCHP. Invalidez l'état DHCP. Réglez "l'adresse IP" (c'est-à-dire 192.168.1.1), assurez-vous que l'adresse IP soit dans la même gamme que le point d'accès.
Page 10
• Fermez l'utilitaire sans fil en cliquant sur le 'X'. L'utilitaire sans fil reste visible dans la barre des icônes. chapitre 4 • Allez au pour valider le Partage de ficher et imprimante.
Partage de fichier et imprimante Windows 98/ME Pour valider le partage de fichier et imprimante sur votre réseau, cliquez droit sur l'icône 'Network Neighbourhood' [Voisinage réseau] sur le bureau, choisissez 'properties' [Propriétés]. Cliquez le bouton ''file and printersharing” [Partage fichier et imprimante].
Page 12
Windows XP Cliquez 'start' [Démarrer]. Cliquez droit sur l'icône 'My Computer' [Mon ordinateur] choisissez 'properties' [Propriétés]. Cliquez sur l'onglet 'computer name' [Nom de l'ordinateur]. Remplissez le COMPUTERNAME [Nom d'ordinateur] et le WORKGROUPNAME [Nom du groupe de travail] avec les mêmes spécifications que pour Windows 98/ME.
Sécurité Pour éviter l’accès non autorisé aux données transmises sur votre réseau, l’utilitaire WLAN offre des options de sécurité sophistiquées. Pour activer les options de sécurité, cliquez sur la case à côté de Security. 5.1 Petit bureau – Maison (SoHo) WEP (Wired Equivalent Privacy) C’est le premier mode de cryptage et le plus utilisé...
Page 14
Choisissez le numéro de clé que vous voulez utiliser. Choisissez la longueur de cryptage, 128 bits est préférable. Entrez la Network Key [Clé de réseau]. En fonction du type que vous choisissez (ASCII ou Hexadécimal, 64 ou 128 bits), la longueur de la clé peut être de 5, 10, 13 ou 26 caractères.
5.2 Organisations d’entreprise Veuillez vous référer au manuel sur le CD-Rom. Les grandes organisations exigent parfois des assurances de sécurité supplémentaires pour les connexions de réseau sans fil. La plupart du temps on utilise un serveur d’authentification (serveur Radius) dans un tel réseau. Le WL-022 supporte deux options pour ce type de sécurité...
Page 17
WPA est une grande amélioration pour la sécurité de réseau par rapport à WEP. WPA utilise un serveur d’authentification (rayon) dans le réseau pour un accès de sécurité. Choisissez WPA pour l’Authentification et TKIP pour le mode de codage. Selon l’information provenant de l’administrateur de réseau, choisissez le type EAP (Extensible Authentication Protocol –...
Page 18
PEAP exige l’utilisation de certificat avec un serveur d’autorité de certification. Cliquez les flèches haut et bas vers la droite de cette liste pour afficher tous les types d’autorité de certification. Mettez en surbrillance l’une des autorités de certification pour la sélectionner.
Utilitaire de configuration sans fil Vous pouvez facilement naviguer parmi les feuilles en cliquant sur les différents onglets. 6.1 Informations sur la liaison Cliquez sur 'More…' [Plus…] pour obtenir davantage d'informations sur la connexion sans fil. Connecter au réseau Ce champ est utilisé pour afficher l'état actuel de la connexion sans fil. Quand l'utilitaire indique 'Connected to network' [Connecter au réseau] cela signifie que le réseau est disponible dans Infrastructure ou Mode "Point à...
Force du signal Le graphique à barres de force du signal n'est actif que lorsque le nœud est en mode d'infrastructure. Le graphique à barres affiche la force du signal entre le nœud et le point d'accès. Qualité de liaison Le graphique à...
Point à point : Toute communication est faite de client à client sans l'utilisation d'un point d'accès. Les réseaux Ad-Hoc utilisent le même nom de réseau (SSID) pour établir la connexion sans fil. Infrastructure : Ce mode exige la présence d'un point d'accès. Toutes les communications ont lieu via le point d'accès qui relaie des paquets à...
Page 22
6.4 Concernant L'onglet 'Concernant' indique la version de l'utilitaire, la version de pilote, la version du progiciel et l'adresse MAC.