être ouverte lorsque l’enfant est dans le Storchenwiege WrapBabyCarrier. Copyright by Storchenwiege® Reproduction, copie et traitement sur des supports de données, même par extraits, seulement avec la permission de l’entreprise Storchenwiege ® Réglage de l’entrejambe à la taille de votre enfant Pour que l’enfant adopte la bonne...
➔ Si vous constatez que le porte-bébé présente un défaut avant l’utilisation, ne l’utilisez en aucun cas et ® contactez Storchenwiege Pour le lavage en machine, utilisez le cycle doux et une Nous recommandons l’utilisation d’un filet de lessive pour linge délicat.
Page 4
Portage 1 2 ATTENTION : sur le Ne portez jamais votre enfant sur le ventre avec le visage face au ventre monde. Le bébé se cambre automatiquement. Dès la naissance La position grenouille des jambes est impossible. Le bébé est exposé sans défense aux stimuli et à...
Page 5
4 4. La main libre passe de l’extérieur sous la bretelle et rabat le rebord intérieur de la bretelle vers l’extérieur. Procéder de la même manière pour l’autre bretelle. 5 5. La main libre saisit l’ourlet du pan de tissu opposé sur le dos et le tire fermement vers l’avant. Puis, la main libre passe sous le tissu pour saisir le second ourlet, serre le pan de tissu par petits plis et le fait passer dans la main de maintien.
Portage 6 sur le ventre Dès la naissance 7. L’appui-tête est froncé et passé en diagonale derrière la tête de l’enfant. Veillez à ce que le nez du bébé soit toujours bien dégagé. 6. Les pans de tissu serrés sont passés sous les jambes de l’enfant pour faire un double nœud. VARIANTE : Disposition des bretelles en éventail sur les fesses de...
Retirer l’enfant du portage ventral Défaites le nœud. Une main passe en diagonale sur le dos de l’enfant et tient l’enfant. La main devenue libre enlève la bretelle de l’épaule et est introduite dans le porte-bébé pour tenir l’enfant. La main devenue libre enlève la seconde bretelle de l’épaule.
Page 8
Portage sur le Quand le bébé tient bien sa tête 1. Placez l’enfant dans le porte-bébé de la manière décrite aux étapes 1 à 3 du portage sur le ventre. La main libre tient les deux bretelles situées devant le visage de l’enfant.
Page 9
3 3. La main libre reprend les deux bretelles en les serrant bien. La main devenue libre fait passer le pan de tissu le plus proche du cou derrière la tête vers l’épaule libre, saisit ensuite le tissu derrière la tête le long de cette bretelle entre la main de maintien et l’enfant et le serre bien au niveau du cou vers l’autre épaule.
Page 10
Portage 4 sur le Quand le bébé tient bien sa tête Une ceinture de poitrine séparée pour le portage sur le dos est également fournie. 4. Les bretelles tendues sont passées sous les ais- selles jusqu’aux fesses de l’enfant. Les bretelles passent sous les jambes de l’enfant, sont croisées sous ses fesses et ramenées vers l’avant en repas- sant sous les jambes de l’enfant.
Page 11
Retirer 1 l’enfant du portage sur le dos 1. Défaites le double nœud. Chaque main tient une bretelle. Laisser le pouce et l’in- dex libres. Remonter les mains avec les bouts des bretelles vers les épaules. Le pouce et l’index tiennent de chaque côté la bretelle.
Page 12
2 2. Les bretelles sont prises ensemble dans une main devant la poitrine et une bretelle est passée près de la tête, en serrant, sur l’autre épaule. IMPORTANT ! La main de maintien tient les bretelles en serrant et l’enfant est ramené vers l’avant en passant par le côté...