Page 1
Informations générales La sonde haute tension Testec est un accessoire utilisé avec les oscilloscopes analogiques ou numériques avec une résistance d'entrée de 1 MΩ (± 1 %) et une capacité d'entrée nominale entre 15 et 30 pF. Ce modèle est un diviseur 1000:1 qui étend la puissance de mesure de la tension à 10 kV DC ou 7 kV RMS AC (20 kV tension de crête).
Page 2
Courbe de perte de charge de la tension Le graphique ci-dessous montre la courbe de perte de charge de la sonde haute tension Chute de tension en relation avec la fréquence 10000 1000 18,614k 100k 500k f (Hz) Réglage de la sonde La sonde haute tension est équipée d'un adaptateur de compensation de la fréquence qui compense la capacité...
Page 3
• Ne raccorder en aucun cas le conducteur de mise à la terre à la source haute tension. • N'effectuer aucune mesure non reliées à la terre au moyen de la sonde haute tension Testec. Nettoyage • Ne nettoyer que la partie extérieure de la sonde et du câble. Utiliser à cet effet un chiffon doux en coton ainsi qu'une solution légère de produit de nettoyage dans de l'eau.