Basic gateway Manuel d’installation Table des matières Description Avertissements et conseils Fonctions principales Légende Branchement Schémas de branchement Configuration Procédure avec logiciel d’exploitation Windows Vista / 7 / 8 Pages Web Comment résoudre les éventuels problèmes Appendice Caractéristiques techniques...
Dispositif passerelle de gestion de l’installation MyHOME à distance et en mode local à travers les applications (MyHOME Bticino et MyHOME Legrand) et logiciels spécifiques. MHVisual et Supervision Gadget (dans le deuxième cas, il est possible de sélectionner les scénarios mais non pas de les programmer).
Basic gateway Manuel d’installation Branchement Schémas de branchement Pour la mise en service du dispositif, il est nécessaire de le brancher dans le respect des schémas ci-dessous. Schéma avec câble direct ou croisé Schéma avec commutateur Commutateur / routeur S’assurer que sur le PC et sur le dispositif Basic Gateway, l’attribution automatique de l’adresse IP est sélectionnée dans les paramètres de réseau ;...
Basic gateway Manuel d’installation Configuration Procédure avec logiciel d’exploitation Windows Vista / 7 / 8 Si le branchement est correctement effectué, il est possible de visualiser le dispositif dans les ressources de réseau sous le nom « Basic Gateway ». 1.
Page 7
Basic gateway Manuel d’installation Dans le cas où le dispositif ne serait pas reconnu automatiquement par le PC, suivre les instructions ci-dessous. Pour accéder à la page de configuration et visualiser l’adresse IP du dispositif, il est nécessaire de régler les paramètres suivants : Depuis le menu Start / Panneau de configuration 1.
Page 8
Basic gateway Manuel d’installation 5. Cliquer sur « Modifier les paramètres de partage avancé ». 6. Activer « Recherche réseau ». Depuis le menu Start / Panneau de configuration 7. Cliquer sur « Outils d’administration ».
Page 9
Basic gateway Manuel d’installation 8. Cliquer sur « Services ». 9. Pour le service « Hôte de périphérique UPnP » sélectionner le type de démarrage automatique et s’assurer qu’il est réellement activé. 10. Cliquer sur « Démarrer ». 11. Cliquer.
Page 10
Basic gateway Manuel d’installation 12. Pour le service « Découverte SSDP » sélectionner le type de démarrage automatique et s’assurer qu’il est réellement activé. 13. Cliquer sur « Démarrer ». 14. Cliquer.
Basic gateway Manuel d’installation Pages Web Identification Pour configurer le dispositif, il est nécessaire de s’identifier en indiquant le mot de passe sur la page d’identification. 1. Saisir le « Mot de passe » (par défaut : basic_gw) En fonction du programme de navigation utilisé pour accéder aux pages Internet, pour la bonne visualisation des données, il est possible qu’il soit nécessaire de modifier les paramètres du programme (par exemple, pour Internet Explorer, sélectionner «...
Page 12
Basic gateway Manuel d’installation Après avoir effectué l’identification, la page principale s’affiche depuis laquelle il est possible d’effectuer les configurations suivantes : SYSTÈME (langue comprise) JOUR/HEURE MOT DE PASSE SÉCURITÉ CONNEXIONS LOCALES 1. Adresse du dispositif 2. Vue précédente 3. Mettre à jour 4.
Page 13
Basic gateway Manuel d’installation Système (langue comprise) Sur cette page, il est possible de saisir les paramètres de connexion au réseau Ethernet et la langue pour les pages web et il est également possible de visualiser certaines données du dispositif. Saisir dans les différentes zones, les données de configuration.
Page 14
Basic gateway Manuel d’installation Jour/heure Sur cette page, régler la date et l’heure. 1. Saisir la date et l’heure. 2. Cliquer pour confirmer.
Basic gateway Manuel d’installation Mot de passe Cette page permet de modifier le mot de passe en en saisissant un de son choix compris entre 8 et 12 caractères. Il est obligatoire de saisir des questions et réponses liées à la sécurité : au cas où vous perdiez votre mot de passe, il vous sera demandé...
Page 16
Basic gateway Manuel d’installation Sécurité Cette page permet de configurer les paramètres pour gérer l’accès à distance au dispositif. 1. Saisir le mot de passe open (par défaut 12345). 2. Habiliter la possibilité d’activer/désactiver l’accès à distance au dispositif à travers un canal auxiliaire.
Basic gateway Manuel d’installation Connexions locales Cette page permet de décider si le dispositif/logiciel qui effectue l’authentification, utilise l’algorithme de type HMAC et de définir l’intervalle d’adresses IP qui peuvent accéder au dispositif sans utiliser le mot de passe Open. 1.
30 mA (max) Température de fonctionnement 5 – 40 °C ASSISTANCE TECHNIQUE APRÈS-VENTE Legrand SNC décline toute responsabilité en cas d’utilisation impropre et en cas d’installation non effectuée dans les règles de l’art conformément aux instructions du manuel d’installation du dispositif. www.legrand.com...
Page 20
Viale Borri, 231 87045 Limoges Cedex - France 21100 Varese www.legrand.com www.bticino.com Legrand SNC se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de cet imprimé et de communiquer, sous n’importe quelle forme et modalité, les changements apportés.