Page 1
1197 - FR - Omegon VisioStar Mode d’emploi Omegon® VisioStar Version française 07.2019 Rév. A Référence no 62234 La reproduction totale ou partielle du contenu de ce document en dehors d'un usage privé est expressément interdite sous quelque forme que ce soit.
220-230V pour fonctionner, il doit donc y avoir une prise de courant à proximité. 1.1. Volume de livraison L'Omegon VisioStar est livré dans un coffret de transport robuste. Il accueille votre microscope et tous ses accessoires. Vous êtes certainement tenté de vous lancer dans l'observation au microscope dès maintenant, mais prenez d'abord le temps d'examiner chaque élément.
Page 3
(6) forment une unité et constituent un ensemble comme les roues sur une voiture. 1.2.2. La vision du VisioStar. La partie supérieure du microscope se compose d'un tube oculaire (1) incliné à 45°, dans lequel vous insérez ensuite l'oculaire. En dessous se trouve la tête (2), qui dispose d’un prisme pour une vue confortable.
Page 4
1.2.6 L'éclairage de l'Omegon VisioStar. Dans la partie inférieure, vous pouvez voir l'éclairage LED (11) de l'instrument. Une LED blanche, très lumineuse assure un éclairage optimal de votre préparation. Votre microscope Omegon VisioStar possède un système d'éclairage à trois niveaux : 1.
Page 5
Pour avoir une idée du degré de la gradation, vous trouverez une échelle de 1 à 8 pour la position réglable en continu. Le boîtier de votre microscope Omegon VisioStar est en métal, vous disposez donc d'un instrument stable qui vous procurera de nombreuses années de plaisir d'observation.
Page 6
Lorsque vous modifiez le grossissement, veillez toujours à laisser suffisamment d'espace entre l'objectif et la préparation. 2.3. Votre première observation d’essai. L’Omegon® VisioStar est livré avec un récipient contenant 5 échantillons préparés durables prêts à l'emploi (a). Vous pouvez commencer l'observation au microscope dès maintenant.
Page 7
à l'intérieur et placez le couvercle en verre sur le dessus. Après le temps de durcissement nécessaire, vous obtenez une préparation durable. 3. Nettoyage et entretien Avec l'Omegon VisioStar, vous avez acquis un instrument de haute qualité. Manipulé avec soin, il vous rendra service pendant de nombreuses années. Il est particulièrement important de protéger le microscope de la poussière.