Page 1
50 orbital 06 2020 Guide rapide pour l’utilisation et l’entretien ordinaire Attention! Lire les instructions avant de l'emploi. ADIATEK srl Siège Social: Via Monte Pastello, 14 Tel. +39 045 877 9086 I-37057 San Giovanni Lupatoto (VR) Fax. +39 045 877 9195...
AVANT-PROPOS Nous vous remercions pour avoir choisi notre machine. Cette machine autolaveuse est destinée à un usage commercial, par exemple hôtels, écoles, hôpitaux, usines, magasins, bureaux et entreprises de location. Elle vient utilisée pour le nettoyage industriel et civil pour tout type de revêtement. Durant sa translation, l’action combinée de la brosse et de la solution détergente enlève la salissure qui vient récupérée avec le groupe d’aspiration arrière, en permettant un séchage parfait et immédiat du sol.
NORMES GENERALES DE SECURITE − Ne pas laver la machine à grand jets ou avec une haute pression ou avec des produits corrosifs. − Toutes les 200 heures de travail, faire procéder à un contrôle par Les normes indiquées doivent être suivies scrupuleusement pour éviter des dommages pour l’opérateur et la machine.
SYMBOLOGIE MACHINE Symbole du robinet. On l’utilise pour indiquer l’interrupteur du On l’utilise pour indiquer le levier du robinet. moteur de l’embase. Symbole du moteur d’aspiration. On l’utilise Symbole pour indiquer le levier du frein pour indiquer l’interrupteur moteur d'urgence et de stationnement. d’aspiration.
AVANT UTILISATION DEPLACEMENT DE LA MACHINE EMBALLEE La machine est fournie avec un emballage spécifique prévu pour le déplacement avec des chariots à fourches. Le poids total est de 148kg (326 lbs.). Les dimensions de l’emballage sont: Base: 138 cm x 67 cm (54"x26") Hauteur: 119 cm (47") Ne pas étager plus de deux emballages.
Pour l’entretien et la recharge des batteries, il est indispensable de se conformer scrupuleusement aux instructions du constructeur ou de son représentant. Toutes les opérations d’installation et d’entretien doivent être réalisées par du personnel qualifié, en utilisant des dispositifs de protection appropriés. CHARGEUR DES BATTERIES S’assurer que le chargeur des batteries soit adapté...
suceur en tournant le levier (2) dans le sens des aiguilles d’une montre. Enclencher le tuyau du suceur (3) dans son manchon, en respectant sa position comme indiquée dans la figure. L’indicateur de niveau de charge des batteries (1) est digital et indique le pourcentage de charge des batteries.
MONTAGE DU PAD Pour monter le pad procéder comme suivant: Agir sur la pédale (13) pour lever l’embase. Positionner le pad sous l’embase et ensuite le baisser toujours en agissant sur le levier (13).
NETTOYAGE DES SOLS CONNEXION DES BATTERIES A LA MACHINE Connecter le connecteur des batteries (1) au connecteur de la La capacité du réservoir de solution est indiquée dans les caractéristiques techniques. machine (2), situé dans la partie arrière de la machine. Dévisser le bouchon de remplissage (1) que se trouve à...
En agissant sur le levier (11) du robinet ouvrir et régler la quantité de la solution détergente. débit solution détergente sera actionné automatiquement en actionnant les leviers commande de marche (9). Sur le tableau de bord s'allumera le témoin de signalisation de l’interrupteur de l’électrovanne ouverte (4) En relâchant les leviers commande de marche, le débit s'arrêtera.
FREIN DE TRAVAIL Pour s'arrêter pendant le travail en condition normales, il suffit de relâcher les leviers commande de marche parce que la machine est munie d'un système de freinage électronique. L’embase et le débit de la solution s'arrêtent automatiquement. Pour ne pas surcharger le moteur de l’embase, il est bon diminuer la pression de l’embase en passant d'un sol lisse à...
ARRET DE LA MACHINE A LA FIN DU NETTOYAGE Avant d’exécuter n’importe quel type d’entretien: Stopper l’interrupteur moteur de l’embase (5). Stopper l’interrupteur moteur d’aspiration (6). Remonter l’embase en agissant sur la pédale (13). Remonter le suceur en agissant sur le levier (12). Amener la machine à...
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE NETTOYAGE DU RESERVOIR SOLUTION ET FILTRE CONTROLE DE LA BAVETTE ARRIERE DU SUCEUR Amener la machine à l’endroit prévu pour la vidange de l’eau. Dévisser le bouchon de remplissage (1) du réservoir de la Contrôler l’état d’usure de la bavette du suceur et éventuellement la solution.
LE MOTEUR D'ASPIRATION NE FONCTIONNE PAS Vérifier que l’interrupteur à clef (8) soit dans la position correcte. Contrôler l’état de charge des batteries. 3. Dévisser les écrous papillon (5) dans la partie supérieure du suceur. Vérifier que le connecteur des batteries soit correctement inséré. Vérifier que l’interrupteur (6) soit allumé.
LE MOTEUR DE L’EMBASE NE FONCTIONNE PAS Vérifier que l’interrupteur à clef (8) soit dans la position correcte. Fermer et rallumer la machine. Contrôler l’état de charge des batteries. Vérifier que le connecteur des batteries soit correctement inséré. Vérifier que l’interrupteur (5) soit allumé. Actionner les leviers commande de marche (9).
ENTRETIEN PROGRAMME INTERVENTION JOURNALIERE PERIODIQUE NETTOYAGE DU RESERVOIR DE RECUPERATION • NETTOYAGE DU FILTRE D'ASPIRATION • NETTOYAGE DU FILTRE SOLUTION • DEMONTAGE DU PAD ET NETTOYAGE • • NETTOYAGE DU SUCEUR REMPLACEMENT DE LA BAVETTE AVANT DU SUCEUR • • REMPLACEMENT DE LA BAVETTE ARRIERE DU SUCEUR •...