Le SGT-P est une version non- jetable, avec batterie et capteur remplaçables. Lorsqu’il est activé, le SGT-P surveille en continu le gaz spécifié dans l’air ambiant. Il alerte l’utilisateur en cas de concentration potentiellement dangereuse par une alarme lumineuse à...
Page 3
Détecteur monogaz SGT-P Attention Lisez attentivement le manuel avant d’utiliser l’appareil. Cet instrument n’est pas un appareil de mesure, mais un détecteur de gaz. Si l’étalonnage et le test de fonctionnement échouent continuellement, n’utilisez pas l’appareil. Le détecteur d’oxygène doit être étalonné à l’air frais tous les 30 jours.
Détecteur monogaz SGT-P Table des matières Description / Avertissements 1. Présentation 2. Activation et désactivation 3. Modes 3.1 Mode de mesure 3.2 Mode d’affichage 3.3 Activation et réglage de l’alarmes 4. Journal de données 5. Calibration 5.1 Calibration à l’air libre 5.2 Temps restant avant la prochaine calibration...
Détecteur monogaz SGT-P 1. Présentation de l’appareil Port IR Ecran LCD LED d’alarme Avertisseur sonore Bouton Capteur de gaz Type de gaz Écran LCD Alarme Mois restant Alarme basse Jours restant Alarme haute Heures restant Succès Valeur maximale stabilisation / test / calibration...
Détecteur monogaz SGT-P 2. Activation & désactivation Activer l’appareil dans un environnement sûr. Si vous appuyez sur le bouton pendant 3 secondes, le type de gaz et la version du logiciel (par exemple, version 2.2) sont affichés. L’appareil est stabilisé après un compte à rebours de 10 secondes.
Détecteur monogaz SGT-P 3. Modes 3.1 Mode de mesure Après activation, la concentration de gaz mesurée apparaît à l’écran. La concentration en oxygène est exprimée en pourcentage par volume (% vol), la concentration en gaz toxiques en parties par million (ppm).
Détecteur monogaz SGT-P 4. Journal Les 30 derniers événements sont enregistrés dans l’appareil. Au-delà de 30 enregistrements, les événements sont automatiquement supprimés, en commençant par le plus ancien. Le fichier journal avec les enregistrements peut être transféré en utilisant l’accessoire IR LINK.
Détecteur monogaz SGT-P 5.2 Temps restant avant la prochaine calibration Le réglage initial de la durée avant la prochaine calibration est de 180 jours. Pour vérifier la durée restante, appuyer sur le bouton jusqu’à ce que l’écran avec les icônes apparaisse.
Détecteur monogaz SGT-P 5.4 Retour au mode de mesure En mode d’étalonnage, presser brièvement le bouton à plusieurs reprises, les icônes d’étalonnage à l’air frais et d’étalonnage standard, puis « ESC », apparaissent successivement. Sur ESC, presser le bouton pendant 3 secondes pour quitter le mode de calibration. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton permet de revenir au mode de mesure.
Détecteur monogaz SGT-P 6. Tests 6.1 Test automatique La fonction test automatique est réglée par défaut sur N/A (inactif), avec un intervalle de 8h- 20h ou N/A. Pour démarrer l’auto-test, il faut régler l’intervalle via l’accessoire IR-Link. Une fois l’intervalle réglé, le message « STS » va clignoter, jusqu’à ce que l’utilisateur effectue le test.
3. Enlever les 2 vis de la carte mère 4. Enlever la batterie pour accéder au capteur. Remplacer le capteur avec un capteur adapté au gaz spécifié pour le détecteur (par exemple utiliser un capteur CO pour le SGT-P CO). 5. Réassembler le détecteur.
C22.2 No. 61010-1-12:2012 / EN 60079-0: 2012+A11:2013 / EN 60079-11: 2012 10. Garantie SENKO garantit que ce produit est exempt de défaut de matériaux et de fabrication, dans le cadre d’une utilisation normale, pour une durée de 2 ans à compter de la date d’achat.