TABLE DES MATIÈRES REMARQUE IMPORTANTE ....................4 CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES ..............4 NOTE IMPORTANTE ......................6 INTRODUCTION ........................6 CONTENU DE L'EMBALLAGE ....................7 DESCRIPTIONS DES FACES ....................8 6.1. Description des faces avant et arrière de l'émetteur ............8 6.2.
Page 3
SÉLECTION DE L'IDENTIFIANT DE GROUPE ..............15 8.1. Sélection de l'identifiant de groupe et de la vitesse de transmission RS-232 par la télécommande IR .......................... 15 8.1.1. Identifiant de groupe ....................... 15 8.1.2. Vitesse de transmission (débit en bauds) ..............16 8.1.3.
1. REMARQUE IMPORTANTE Le symbole d'éclair avec une flèche, à l'intérieur d'un triangle équilatéral, avertit l'utilisateur de la présence d’une « tension dangereuse », non isolée, à l'intérieur de l'enceinte du produit, assez importante pour constituer un risque d'électrocution des personnes. Le point d'exclamation dans un triangle équilatéral avertit l'utilisateur de l'existence d'importantes instructions d'opération et de maintenance (entretien courant) dans les documents qui accompagnent l'appareil.
Page 5
8. Ne l'installez pas près de sources de chaleur telles que des radiateurs, des bouches d'air chaud, des cuisinières ou d'autres appareils (amplificateurs inclus) qui produisent de la chaleur. Ne neutralisez pas la fonction de sécurité de la fiche polarisée ou de terre du cordon d'alimentation.
3. NOTE IMPORTANTE Merci d'avoir choisi nos prolongateurs vidéo H.264 Full HD sur IP VEO-XTI1C et VEO- XRI1C. TRÈS IMPORTANT Il est de lire attentivement ce mode d’emploi et d'en comprendre parfaitement le contenu avant toute connexion afin de maximiser votre utilisation et de tirer les meilleures performances de cet équipement.
à un switch avec PoE). Alimentation internationale CC 5 V / 1 A fournie. 5. CONTENU DE L'EMBALLAGE Ensemble VEO-XTI1C 1 émetteur H.264 1 télécommande IR 1 câble récepteur IR local 1 câble émetteur IR ...
6. DESCRIPTIONS DES FACES 6.1. Description des faces avant et arrière de l'émetteur 1. Connecteur d’alimentation CC 5V 2. LED témoin d'état des données 3. LED témoin d’alimentation 4. Port de sortie de renvoi HDMI local 5. Port d'entrée HDMI 6.
6.2. Description des faces avant et arrière du récepteur 1. Connecteur d’alimentation CC 5V 2. LED témoin d'état des données 3. LED témoin d’alimentation 4. Port de sortie HDMI 5. Port Ethernet sur RJ45 6. Port récepteur IR 7. Port RS-232 bidirectionnel 8.
6.3. Connexions du capteur et de l'émetteur IR 7. INSTALLATION ET CONFIGURATION Quand le VEO-XTI1C et le VEO-XRI1C sont connectés comme simple rallonge dans une connexion point à point par câble Cat5e/6, aucune configuration n’est nécessaire. Quand les appareils sont connectés à un réseau local (LAN) Ethernet standard dans des topologies point à...
7.1.2 Protocole DHCP de configuration dynamique des hôtes (Dynamic Host Configuration Protocol) Si vous utilisez un switch ou un réseau local avec un serveur DHCP activé, il n'est pas nécessaire de modifier manuellement l'adresse IP car le serveur DHCP attribue automatiquement une adresse IP unique à...
7.2. Connexions et fonctionnement point à point : 1. Connectez l’appareil source au port HDMI de l'émetteur VEO. 2. Connectez la sortie de renvoi HDMI de l'émetteur à un éventuel écran HDMI. 3. Connectez l'écran HDMI distant à la sortie HDMI du récepteur VEO. 4.
7.3. Connexions et fonctionnement point à multipoint 1. Réglez les adresses IP de l'émetteur et du récepteur et préparez le switch en suivant les étapes décrites ci-dessus (voir 7.1) 2. Connectez l’appareil source à l'émetteur VEO avec un câble HDMI. 3.
7.4. Connexions et fonctionnement multipoint à multipoint 1. Réglez les adresses IP de l'émetteur et du récepteur et préparez le switch en suivant les étapes décrites ci-dessus (voir 7.1) 2. Connectez les appareils sources aux émetteurs VEO avec un câble HDMI. 3.
Le nombre d'émetteurs VEO ne peut pas dépasser 64. Dans un réseau de classe C, le nombre total d’appareils VEO (émetteurs et récepteurs) ne peut pas dépasser 253. Veuillez éviter de connecter ou de déconnecter les câbles HDMI lorsque les appareils VEO sont sous tension ! SÉLECTION DE L'IDENTIFIANT DE GROUPE Dans une configuration multisource, chaque émetteur VEO peut diffuser sur le réseau...
Pressez la touche ① pour faire alterner la fonction entre identifiant de groupe et vitesse de transmission Une fois le numéro d'identifiant de groupe à deux chiffres affiché, appuyez sur « − » ou « + » pour sélectionner l'identifiant de groupe précédent ou suivant. ...
« Update » (Mettre à jour) dans la page Web du récepteur. 8.2.3. Vitesse de transmission RS-232 de l’émetteur et des récepteurs Les VEO-XTI1C et VEO-XRI1C offrent une transmission RS-232 full-duplex d’émetteur à récepteur ou de récepteur à émetteur, permettant le contrôle d’appareils tiers.
La vitesse de transmission par défaut de l'émetteur et du récepteur est de 2400 bauds, mais elle peut être modifiée dans la page Web en sélectionnant simplement la vitesse souhaitée de 2400 à 115200 b/s. La transmission RS-232 ne fonctionne que si le même identifiant de groupe est sélectionné.
9. LOGICIEL UTILITAIRE POUR PC Une fois le logiciel utilitaire fourni pour PC installé, assurez-vous que le PC et les appareils VEO sont dans le même domaine réseau. Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir le logiciel : La page de détection (« Device Scan Page ») des appareils s'affichera : Cliquez sur le bouton «...
Page 20
Après tout changement, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Update » (Mettre à jour) pour valider les nouveaux réglages.
10. COMMENT RECEVOIR UN FLUX DE STREAMING AVEC VLC Le streaming vidéo H.264 généré par le VEO-XTI1C est un streaming multicast qui peut être reçu à l'aide d'un lecteur logiciel en réseau comme VLC (Video LAN Client). 1. Assurez-vous que l'émetteur et l’ordinateur sont dans le même domaine réseau.
Page 22
7. Choisissez « RTP / MPEC Transport Stream » ou « UDP ». 8. Cliquez sur « Suivant ». 9. Cliquez sur « Flux ».
10. Cliquez sur « Ouvrir flux réseau », puis sur « Lecture » pour visionner la vidéo. 11. RÉINITIALISATION D'USINE La réinitialisation d'usine des appareils VEO peut être effectuée à l'aide du logiciel utilitaire pour PC (chapitre 9), de la télécommande (chapitre 8.1) ou en appuyant avec une petite pointe pendant 10 secondes sur le bouton de réinitialisation des appareils pendant qu’on les allume.
Fréquence d'échantillonnage 48kHz Résolution en bits 24 bit Distance HDMI Jusqu'à 10 mètres avec des câbles VEO Ecler Bande passante IR prise en charge 38 - 56 kHz Vitesse de transmission RS-232 prise en charge 2400-115200 (8 options) Température de fonctionnement 5 ˚C - 35 ˚C...
Page 25
NEEC AUDIO BARCELONA S.L. se réserve le droit d'apporter à la conception ou à la fabrication des modifications ou améliorations qui peuvent affecter les caractéristiques de ce produit. Motors, 166‐168 08038 Barcelone ‐ Espagne ‐ (+34) 932238403 | information@ecler.com www.ecler.com...