Publicité

Liens rapides

MANUEL UTILISATEUR

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Ecler DP400

  • Page 1 MANUEL UTILISATEUR...
  • Page 3: Table Des Matières

    3. INTRODUCTION 4. PANNEAU AVANT 5. PANNEAU ARRIÈRE 6. LE MENU PRINCIPAL 7. ENTRÉES 8. SORTIES 9. LOGICIEL 10. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ECLER se réserve le droit d’apporter des modifications de toute sorte sur ses produits qui peuvent altérer leurs spécifications.
  • Page 4: Note Importante

    Félicitations. Votre acquisition est le fruit d'une conception soignée et d'une fabrication experte. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez par le choix de notre processeur DP400. Pour exploiter au mieux l'appareil et en obtenir un rendement maximal, il est TRÈS IMPORTANT, avant toute connexion, de lire attentivement et de respecter les instructions contenues dans ce manuel.
  • Page 5: Installation

    2. INSTALLATION Le DP400 peut être monté dans un rack standard de 19" (482,6 mm) et occupe une unité rack de hauteur (44mm). Dans des installations professionnelles, il sera de préférence placé dans le même rack que les amplificateurs de puissance.
  • Page 6: Introduction

    La solution définitive pour un réglage et un contrôle exhaustif des systèmes sonores professionnels complexes au moyen du logiciel dédié Ecler DP:lab2. Excellente qualité de son et ample dynamique. Le DP400 utilise des convertisseurs de type Σ-Δ A/N-N/A de haute qualité.
  • Page 7: Panneau Avant

    Connecteur USB Il dispose d'un connecteur USB de type B, pour relier le DP400 au PC et assurer ainsi la communication entre le DP400 et le logiciel DP:lab2 fourni, ce qui permet la gestion...
  • Page 8 ENTER pour confirmer ("valider") certaines opérations. Bouton RECALL Il sert à charger des programmes déjà enregistrés dans la mémoire du DP400. Pour charger un programme sauvegardé dans l'unité, pressez la touche RECALL et sélectionnez le programme à...
  • Page 9: Panneau Arrière

    Connecteurs d'entrée (CH1 et CH2) et de sortie (OUTPUT1-6) Le DP400 dispose de deux entrées (CH1 et CH2) sur embases XLR femelles à 3 contacts. Ces embases ont la masse sur la broche 1, le point chaud (+) sur la broche 2 et le point froid (–) sur la broche 3.
  • Page 10: Le Menu Principal

    Le schéma suivant montre le menu principal et chacun de ses sous-menus : 6.1. MENU LOAD PRESET : CONFIGURATION DU MODE DE FONCTIONNEMENT L'unité DP400 permet les modes de fonctionnement suivants : 1. crossover 2x2 voies + 1 sortie supplémentaire 2.
  • Page 11: Chargement Et Sauvegarde De Programmes

    Une fois cela fait, pressez ENTER et le programme sera chargé/sauvegardé/effacé, selon l'option choisie. 6.3. MENU SÉCURITÉ (SECURITY). PROTECTION DU DP400 CONTRE LES MANIPULATIONS Dans certaines applications, il est recommandé de protéger l'appareil contre d'éventuelles manipulations indésirables de sa configuration ou des programmes sauvegardés.
  • Page 12: Entrées

    7. ENTRÉES Le DP400 dispose de 2 entrées IN A, IN B et, comme entrée supplémentaire interne, de la somme des deux, ce qui est particulièrement utile dans des configurations mono, ou dans celles ayant plusieurs sorties stéréo où il est nécessaire d'envoyer une voie avec traitement indépendant à, par exemple, un système de renforcement des graves.
  • Page 13: Sorties

    8. SORTIES L'unité DP400 dispose de 6 sorties ou voies totalement configurables pour une plus grande polyvalence. Pour sélection d'une sortie, pressez plusieurs fois l'ENCODEUR jusqu'à obtention de l'écran OP (sortie) accompagné du numéro de sortie correspondante. Une fois la sortie sélectionnée, la navigation dans chacun des sous-menus se fera au moyen des touches PREV/NEXT.
  • Page 14  Filtre passe-haut/filtre passe-bas (High pass filter/Low pass filter) : permet le réglage de la fréquence, du type de filtre (Bessel, Butterworth et LR) et de la pente par octave (12 dB, 18 dB, 24 dB et 48 dB) du filtre passe-haut ou passe-bas qu'il faut mettre en service sur la voie sélectionnée.
  • Page 15: Logiciel

    Il est important de savoir qu'à partir du moment où DP:lab2 est employé pour la gestion du DP400, les commandes de la face avant de l'unité sont désactivées, ce qui est indiqué dans ce cas sur l'écran LCD par le message REMOTE CONTROL.
  • Page 16 Installation de DP:lab2 Avant tout, vous devrez installer le programme dans l'ordinateur utilisé comme plate-forme de communication. À cet effet, vous disposez du fichier de l'application dans le CD-ROM fourni. En double-cliquant sur l'application, on lancera l'installation du programme DP:lab2, et l'écran suivant apparaîtra, vous informant sur le processus d'installation du programme et demandant de poursuivre l'installation.
  • Page 17 Installation des pilotes Vérifiez que le câble USB du DP400 est débranché et mettez votre ordinateur en marche. Exécutez le programme Driver installer.exe qui se trouve dans le dossier "Drivers" du CD. Si cette méthode n'est pas compatible avec votre ordinateur, premier connectez le câble USB et le système vous demandera le chemin complet où...
  • Page 18 Une fois l'installation effectuée, on pourra lancer le programme et effectuer les réglages des paramètres à configurer. Quand le programme est lancé, la fenêtre principale apparaît. Avant de presser le bouton "CONNECT", assignez le même port COM que celui assigné aux pilotes.
  • Page 19: Menus Program Et Config

    Connexion du DP400 à l'ordinateur Une fois le DP400 relié au PC ou à l'ordinateur portable au moyen du câble USB fourni, lancez DP:lab2 en cliquant sur l'icône correspondante. L'écran d'accueil de DP:lab2 s'affichera. En pressant le bouton CONNECT (placé en haut à gauche de l'écran), vous initiez la communication entre le PC et l'appareil.
  • Page 20: Menu Config - Copie De Données (Copy Data)

    MENU CONFIG – PRESET Il permet de choisir le mode de fonctionnement (preset) du DP400. Pour des informations supplémentaires sur les modes de fonctionnement possibles, consultez le paragraphe 6.1. Dans les modes de fonctionnement stéréo (n°1 et 2), il est possible de travailler en couplage stéréo (stereo link), ce qui implique que tous les...
  • Page 21: Menu Program

    30 mémoires libres dont dispose le DP400 à cet effet (sous-menu Manage). MENU MANAGE Ce menu permet la sauvegarde et le chargement de configurations dans le DP400 ou dans le PC. Cela signifie qu'il est par exemple possible de faire passer toute configuration sauvegardée du DP400 dans le PC et vice versa, de façon simple et intuitive.
  • Page 22: Édition Des Paramètres Avec Dp:lab2

    9.3. ÉDITION DES PARAMÈTRES AVEC DP:lab2 Tout paramètre disponible dans le DP400 est éditable de façon simple et intuitive avec DP:lab2 par l'utilisation de boutons, faders et champs d'édition de données. À tout moment, l'interface graphique utilisateur affiche à l'écran les courbes résultant des paramètres appliqués aussi bien aux entrées qu'aux sorties.
  • Page 23 SORTIES La partie inférieure de l'écran de DP:lab2 est destinée à l'édition des paramètres des SORTIES (OUT 1 à OUT 6). Avant cela, il est nécessaire de choisir au moyen du menu déroulant le numéro de la sortie (OUT No) sur laquelle vous souhaitez agir. NOTE : l'interface graphique affiche les courbes résultantes correspondant à...
  • Page 24: Caractéristiques Techniques

    Attack time 0.5 ~ 50ms Release time 10 ~ 1000ms Ratio 1:1.2 to 1:∞ GENERAL Mains 90÷264VAC 50/60Hz Power consumption 25VA Dimensions WxHXD 482.6x44x223mm Weight ECLER Laboratorio de electro-acústica S.A. Motors 166-168, 08038 Barcelona, Spain INTERNET http://www.ecler.com E-mail: info@ecler.es 50.0164.01.01...

Table des Matières